Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le Canadien de Montréal était en quête d'un 5e gain consécutif dans la soirée de samedi contre les Red Wings au Centre Bell. Montréal a livré une performance impressionnante afin de mettre la main sur cette rencontre par le pointage final de 10 à 1.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

MONTRÉAL, QUÉBEC–Le Canadien de Montréal était en quête d’un 5e gain consécutif dans la soirée de samedi contre les Red Wings au Centre Bell. Montréal a livré une performance impressionnante afin de mettre la main sur cette rencontre par le pointage final de 10 à 1.

Dès le début de ce match, l’attaquant Paul Byron a obtenu une chance en échappée. Il a complété le tout avec un tir précis. Alex Galchenyuk et Jacob De La Rose ont récolté des mentions d’aide sur la séquence. Peu de temps par la suite, Nicolas Deslauriers a inscrit son premier filet dans l’organisation du CH. Froese et Carr ont contribué sur ce jeu.

Lors de la période médiane, le Tricolore s’est offert un festin offensif devant ses partisans. Paul Byron a ajouté un autre but à sa fiche sur des passes de Galchenyuk et de Mete. En infériorité numérique, Jacob De La Rose a surpris plusieurs personnes en trouvant le fond du filet grâce à un jeu parfait de Nicolas Deslauriers. Charles Hudon a continué sur sa lancée de son côté sur un jeu de puissance en faisant scintiller la lumière rouge. Alex Galchenyuk et Shea Weber ont réussi à ajouter leurs noms sur la feuille de pointage. Paul Byron a conclu l’engagement en effectuant son premier tour du chapeau dans sa carrière dans la LNH. Alex Galchenyuk et Jacob De La Rose ont amassé des passes.

Les 20 dernières minutes réglementaires ont également été à l’avantage de la Sainte-Flanelle. Brendan Gallagher a inscrit son 13e filet de la présente saison. Tomas Plekanec et Charles Hudon ont été à la hauteur dans cette situation. Jordie Benn a lui aussi trouvé le moyen de marquer dans cette partie offensive. Nicolas Deslauriers et Daniel Carr ont su unir leurs efforts. Glendening a permis à son équipe d’éviter un blanchissage. Daniel Carr et Andrew Shaw ont terminé le travail par après.

Dans cette victoire, Carey Price a effectué 22 arrêts sur un total de 23 lancers. Il est parfait depuis son retour au jeu.

Les hommes de Claude Julien se mesureront au Blues à domicile mardi soir. Ce sera une occasion pour Montréal de poursuivre sur leur séquence victorieuse.

Voici les trois étoiles de la rencontre:

  1. Paul Byron

  2. Nicolas Deslauriers

  3. Alex Galchenyuk