Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC – Les Coyotes de l’Arizona ont signé une première victoire en temps réglementaire cette saison en défaisant le Tricolore 5 à 4, jeudi soir, au Centre Bell.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte par Marie-Hélène Fortin, Chroniqueuse

MONTRÉAL, QUÉBEC – Les Coyotes de l’Arizona ont signé une première victoire en temps réglementaire cette saison en défaisant le Tricolore 5 à 4, jeudi soir, au Centre Bell.

Le Canadien a d’abord pris l’avance 2-0 en première période grâce aux buts de Brendan Gallagher et de Paul Byron. Charles Hudon, Alex Galchenyuk et Jonathan Drouin ont récolté les mentions d’assistance.

En deuxième, les Coyotes ont créé l’égalité avec le premier but de la saison de Brad Richardson et le filet de Christian Dvorak. Alex Goligoski, Anthony Duclair et Christian Fischer ont participé.

Montréal a par la suite repris l’avance, toujours au deuxième vingt. Joe Morrow a marqué avec l’aide de Tomas Plekanec pour faire 3-2.

Avec moins d’une minute à faire à la période, les Coyotes ont une fois de plus remonté la pente. Tobias Rieder a enfilé l’aiguille, assisté de Christian Dvorak.

Le Canadien n’avait pas dit son dernier mot. Avec 10 secondes à jouer au deuxième engagement, Shea Weber a compté à l’aide d’un tir sur réception sur une passe de Tomas Plekanec qui venait tout juste de remporter la mise en jeu. C’était 4 à 3.

En troisième, l’indiscipline a coulé le Tricolore. En effet, les Coyotes ont marqué deux buts en supériorité numérique pour se sauver avec la victoire. Derek Stepan (sans aide) et Christian Fischer ont déjoué le gardien Charlie Lindgren. Brendan Perlini s’est fait complice.

Dans la victoire, le gardien Antti Raanta a stoppé 33 rondelles. Quant à Charlie Lindgren, il a effectué 27 arrêts.

Du côté de Montréal, l’attaquant Nicolas Deslauriers a été rappelé du club-école du Rocket de Laval. Il jouait au sein du quatrième trio en compagnie de Jacob De La Rose et de Byron Froese. Torrey Mitchell était absent en raison d’un virus et Brandon Davidson n’était pas en uniforme.