Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

BROSSARD, QUÉBEC- Les hommes de Claude Julien étaient de retour sur la patinoire du Complexe Sportif Bell, en vue de la semaine chargée qui les attend.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

À VOIR | Notre galerie photos de la pratique du lundi 13 novembre

BROSSARD, QUÉBEC- Les hommes de Claude Julien étaient de retour sur la patinoire du Complexe Sportif Bell, en vue de la semaine chargée qui les attend.

Après une journée de congé dimanche, suite à la victoire de 2-1 en temps supplémentaire contre Buffalo samedi, le Tricolore était de retour à l’entraînement lundi matin. Un peu après 9h, le défenseur David Schlemko a embarqué sur la patinoire, en compagnie du thérapeute de l’équipe. Il s’est entraîné pendant près de 45 minutes.  Son collègue, le gardien de but Carey Price, l’a rejoint. Price a effectué quelques exercices, en compagnie de Stephane Waite, l’entraîneur des gardiens.

Par la suite, les deux joueurs ont quitté et ont laissé place à leurs coéquipiers.  L’équipe s’est entraîné pendant plus d’une heure.

Le Canadien aura du pain sur la planche cette semaine, puisqu’il a trois matchs de prévu à l’horaire, soit mardi contre les Blue Jackets, jeudi contre les Coyotes et samedi contre les redoutables Maple Leafs.

Le Tricolore a aussi fait connaître les trios qui étaient en place à l’entrainement de lundi matin. Les voici:

M. Pacioretty – P. Danault – A. Shaw
A. Galchenyuk – J. Drouin – A. Lehkonen
P. Byron – P. Plekanec – B. Gallagher
C. Hudon – J. De La Rose/T. Mitchell – B. Froese

Charlie Lindgren devrait être le gardien partant mardi.

Les joueurs rencontrent de généreux donateurs

Pendant ce temps, au Centre Bell, c’était l’annuelle collecte de sang des Canadiens. Plusieurs centaines de partisans ont donné de leur sang à Héma-Québec. Les donateurs ont eu la chance de croiser les joueurs, dont Carey Price, tout au long de la journée, en plus de pouvoir prendre des photos avec eux, et obtenir des autographes. Selon Héma-Québec, 768 personnes ont contribuées à cette importante collecte, qui a pour impact de sauver des vies.