Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

OTTAWA, ONTARIO- Les Sénateurs ont convoqué les médias de la grande région d'Ottawa ce lundi matin, afin de présenter Matt Duchene, fraîchement arrivé dans l'équipe.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

OTTAWA, ONTARIO- Les Sénateurs ont convoqué les médias de la grande région d’Ottawa ce lundi matin, afin de présenter Matt Duchene, fraîchement arrivé dans l’équipe.

Impliqué dans une transaction monstre en plein match dimanche, le nouveau porte couleur des Sénateurs s’est adressé aux journalistes de la Capitale Nationale. Il a été présenté et assisté par le directeur général de la formation, Pierre Dorion.

La conférence de presse a durée presque 30 minutes. Lors de celle-ci, le nouveau venu s’est dit heureux de se joindre aux Sénateurs. Devant les représentants des médias, l’attaquant de 26 ans a aussi parlé des séries éliminatoires: « Je n’ai que huit matchs de disputé lors de séries éliminatoires en ce moment, ce n’est pas ce que je veux à ce stade-ci de ma carrière». « Je suis excité  à l’idée de pouvoir compétitionner pour la Coupe Stanley avec les Sénateurs d’Ottawa» a ajouté Duchene.

Pierre Dorion a aussi dévoilé le numéro que portera son nouveau protégé. Matt Duchene a choisi le numéro 95, puisqu’il a déjà porté le 9 et le 5 lorsqu’il était plus jeune, a-t-on appris lors de cette rencontre médiatique.

Le vétéran joueur de centre a pris part à son premier entraînement, avec ses nouveaux coéquipiers par la suite.

Pour ses deux premiers matchs avec les Sénateurs, Duchene affrontera ses anciens coéquipiers de l’Avalanche du Colorado, alors que les deux équipes se rencontreront les 10 et 11 novembre prochains, pour «La Série Globale SAP », qui se tiendra à Stockholm, en Suède.