Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

LAVAL, QUÉBEC- Vendredi soir, le Rocket accueillait le Crunch de Syracuse. Les hommes de Sylvain Lefebvre tentaient de renouer avec la victoire. Laval a atteint son objectif, en remportant le match en tirs de barrage.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

LAVAL, QUÉBEC- Vendredi soir, le Rocket accueillait le Crunch de Syracuse. Les hommes de Sylvain Lefebvre tentaient de renouer avec la victoire. Laval a atteint son objectif, en remportant le match en tirs de barrage.

En matinée, l’équipe Lavalloise a nommé le premier capitaine de sa jeune histoire. Le vétéran Byron Froese a été choisi par ses coéquipiers pour ce prestigieux poste. Chris Terry et Matt Taormina arboreront la lettre ”A” sur leurs uniformes, puisqu’ils ont été sélectionnés pour être les assistants du capitaine.

Froese n’a pas eu à attendre très longtemps avant de se présenter dans ses nouvelles fonctions, sur la patinoire, puisque le Rocket recevait la visite du Crunch.

C’est le Crunch qui a fait scintiller la lumière rouge en premier, lors de la première période, œuvre de Ben Thomas. Volkov et Cirelli ont eu les mentions d’aide sur ce filet. Quelques minutes plus tard, le nouveau capitaine du Rocket a fait soulever la foule, avec son 3e but de l’année. Taormina a participé à ce but de Froese. En fin de premier vingt, Mathieu Joseph a répliqué pour le Crunch, portant la marque à 2-1. La période s’est terminée ainsi.

Dans les premières minutes du second engagement, Ben Thomas a inscrit son second filet de la rencontre et a permis à Syracuse de prendre une avance de 3-1. Le Rocket n’était toutefois pas vaincue, loin de là! Les Lavallois ont marqué trois buts sans riposte. Eric Gélinas, Matt Taormina et Jakub Jerabek ont réussis à déjouer le gardien adverse. La période a pris fin avec une marque de 4-3 pour Laval.

Il aura fallu attendre jusqu’en milieu de troisième période avant de voir une équipe inscrire un but. À 9:30, Dominik Masin a créé l’égalité et a ramené tout le monde à la case départ. Quelques instants plus tard, Daniel Audette a donné la réplique pour le Rocket, avec son 4e but de la présente campagne. 5 secondes plus tard, Mathieu Joseph a marqué son deuxième but de la soirée, et a envoyé les deux équipes en temps supplémentaire, avec une égalité de 5-5, après 60 minutes de jeu.

La période de prolongation n’a pas fait de gagnants. Les tirs de barrage ont donc été nécessaires.

Lors de la séance de tirs au but, Cory Conacher a été le seul marqueur pour le Crunch. Pour le Rocket, Peter Holland et Byron Froese ont trouvé le fond du filet, pour ainsi procurer la victoire à l’équipe.

Le Rocket a remporté ce match au compte de 6-5. Zachary Fucale a stoppé 32 des 37 tirs dirigés vers lui.

Ces deux équipes se retrouveront samedi, dès 15h, à la Place Bell.