Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

OTTAWA, ONTARIO–La troupe de Claude Julien amorçait une semaine chargée contre les Sénateurs au Centre Canadian Tire. Montréal a terminé le mois d’octobre de brillante façon en gagnant par le résultat final de 8 à 3.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

OTTAWA, ONTARIO–La troupe de Claude Julien amorçait une semaine chargée contre les Sénateurs au Centre Canadian Tire. Montréal a terminé le mois d’octobre de brillante façon en gagnant par le résultat final de 8 à 3.

Le premier engagement a offert du spectacle offensif de la part des deux formatons. Dès les 20 premières secondes de jeu, Tom Pyatt a ouvert la marque. Par après, l’attaquant Charles Hudon a complété une belle manœuvre afin de créer l’égalité. Il s’agit de son premier filet dans la Ligue nationale de hockey. Jeff Petry et Al Montoya ont récolté des mentons d’aide lors de ce but compté en avantage numérique. Le capitaine Max Pacioretty a profité d’une erreur du gardien adverse afin de donner une priorité d’un but à son équipe. Le tout a été réalisé en infériorité numérique. Ryan Dzingel a réagi par la suite en réduisant l’écart. Hoffman et DiDomenico ont amassé des passes sur le jeu. Artturi Lehkonen a inscrit son premier but de la campagne. Jonathan Drouin et Shea Weber ont contribué sur la séquence. Charles Hudon a conclu la fin de la période en marquant son deuxième filet de la soirée. Shea Weber et Tomas Plekanec ont mis leurs noms sur la feuille de pointage.

Le deuxième vingt a permis au Tricolore d’augmenter leur avance. Tout d’abord, Chris DiDomenico a soulevé la foule à Ottawa. Alex Galchenyuk s’est échappé et a effectué un tir précis pour trouver le fond du filet. Brendan Gallagher a lui aussi participé au festival offensif du CH. Danault a eu une passe.

Au cours des dernières minutes réglementaires, Tomas Plekanec a réussi à afficher son nom au niveau des buteurs. Brendan Gallagher a obtenu une mention d’assistance. Artturi Lehkonen a finalement été le dernier joueur à célébrer dans cette rencontre avec son deuxième but dans la soirée de lundi. Paul Byron et Shea Weber ont amassé des passes.

Les Sénateurs ont utilisé leurs deux gardiens lors de cette partie. Dans le cas d’Al Montoya, il a repoussé 25 des 28 rondelles dirigées à son endroit.

Montréal remporte une quatrième victoire cette année.