Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

ANAHEIM, CALIFORNIE –Le Canadien de Montréal n’avait pas une tâche facile cette semaine puisque trois adversaires de l’Ouest étaient au rendez-vous. Le Tricolore a continué sa séquence difficile en offrant trois performances humiliantes.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

ANAHEIM, CALIFORNIE –Le Canadien de Montréal n’avait pas une tâche facile cette semaine puisque trois adversaires de l’Ouest étaient au rendez-vous. Le Tricolore a continué sa séquence difficile en offrant trois performances humiliantes.

17 octobre 2017 – Canadiens vs Sharks

Lors du premier engagement, Logan Couture a ouvert le pointage grâce aux aides d’Hertl et de Braun. Peu de temps par la suite, Jonathan Drouin a créé l’égalité. Lehkonen et Alzner ont contribué sur cette séquence.

Joe Pavelski et Tomas Hertl ont amorcé le deuxième vingt de la bonne manière pour les Sharks, Le défenseur Shea Weber a toutefois réduit l’écart de deux filets. Victor Mete et Jonathan Drouin ont amassé des passes. Logan Couture a une nouvelle fois inscrit un but et offrir un dur coup à Montréal.

Joe Thornton a complété le tout en fin de rencontre afin de permettre à San Jose de gagner par la marque finale de 5 à 2.

18 octobre 2017 – Canadiens Vs Kings

Paul Byron a rassuré certains partisans en marquant le tout premier but du match. Danault et Shaw ont récolté des mentions d’aide. Michael Cammalleri a ramené les deux formations à la case de départ par après.

Aucun joueur n’a trouvé le moyen de déjouer les deux gardiens respectifs à l’occasion de la période médiane.

Les 20 dernières minutes réglementaires ont permis à Los Angeles de servir une leçon au CH. Adrian Kempe a réussi son tour du chapeau. Pour sa part, Michael Cammalleri a trouvé le fond du filet à une deuxième reprise. Ainsi, les Kings ont dominé le Canadien 5 à 1.

20 octobre 2017 – Canadiens VS Ducks

Anaheim a débuté cette partie du bon pied. Dennis Rasmussen, Derek Grant et Antoine Vermette ont été les marqueurs dans le premier vingt. Ce ne fut pas le départ souhaité par le bleu-blanc-rouge.

Quant à la deuxième période, les différents joueurs montréalais ont retrouvé leur énergie. Paul Byron a redonné un espoir en réduisant l’écart. Karl Alzner et Jordie Benn ont obtenu des aides. Brendan Gallagher a voulu convaincre Claude Julien qu’il est important en ajoutant un autre filet à la Sainte-Flanelle. Victor Mete et Jeff Petry ont amassé des passes sur ce jeu.

Le CH s’est une nouvelle fois écroulé au dernier engagement. Brandon Montour, Derek Grant et Chris Wagner ont mis fin à cette partie par le pontage de 6 à 2.

Après la rencontre, plusieurs partisans ont démontré leur frustration sur les réseaux sociaux. Il ne reste plus qu’à voir quels seront les changements apportés pour la prochaine partie qui sera diffusée mardi soir face aux Panthers de la Floride au Centre Bell.