Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

LAVAL, QUÉBEC- Le Rocket disputait un deuxième match en deux soirs contre les Sénateurs de Belleville. Les Lavallois tentaient ainsi de mettre la main sur un deuxième gain de suite. Ils ont facilement atteint leur objectif, en remportant la partie de samedi au compte de 6-2, au grand plaisir des partisans.
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

LAVAL, QUÉBEC- Le Rocket disputait un deuxième match en deux soirs contre les Senators de Belleville. Les Lavallois tentaient ainsi de mettre la main sur un deuxième gain de suite. Ils ont facilement atteint leur objectif, en remportant la partie de samedi au compte de 6-2, au grand plaisir des partisans.

En première période, les hommes de Sylvain Lefebvre font preuve de discipline, notamment en dominant au chapitre des tirs au but. Toutefois, se sont les visiteurs qui ont inscrit le premier filet de la rencontre. En avantage numérique, Thomas Chabot a ouvert la marque, en envoyant la rondelle derrière le gardien Charlie Lindgren. Les Sens ont pris les devants 1-0. Christian Jaros et Ben Sexton ont obtenu les passes. Le premier vingt s’est terminé ainsi. Laval a obtenu 19 lancers contre 7 pour Belleville.

En période médiane, le Rocket avait comme but de rebondir et d’ouvrir la marque à leur tour. C’est plutôt Chris DiDomenico qui a fait scintiller la lumière rouge, lors d’un autre avantage numérique. Il a ainsi permis aux Senators de doubler leur avance. Flip Chlapik et Thomas Chabot ont récolté les mentions d’aide. Quelques instants plus tard, Stefan Leblanc a fait levé les partisans de leurs sièges, grâce à son but, le premier de son équipe dans cette rencontre. Puis, Antoine Waked a remis la rondelle à Jakub Jerabek, qui a passé à Holland. Celui-ci a complété le jeu en marquant le deuxième filet des siens. L’égalité était alors créée. En fin de période, Jerabek a fait une passe à Jerabek qui remet à Markus Eisenschmid. Le tir de celui-ci a surpris le gardien Taylor, Laval a pris les devants pour la première fois de la partie. Après 40 minutes de jeu, le Rocket avait les devants 3-2.

Lors de la troisième période, le Rocket s’est inscrit à nouveau au tableau indicateur, œuvre de Niki Petti. Nicolas Deslauriers a amassé une passe sur le jeu. Quelques minutes plus tard, Scherbak offre une superbe passe à Peter Holland, qui tir immédiatement. La rondelle se retrouve derrière le gardien des Sens. C’était un deuxième but pour Holland dans ce match. En fin de troisième engagement, Jérémy Grégoire a cloué le dernier clou du cercueil des Senators, avec son but.

Le Rocket a remporté le match par la marque de 6-2. La formation Lavalloise a dominée les tirs au but 46-19.

Dans la rencontre, les Senators ont changé le gardien Danny Taylor par Andrew Hammond.

Chris Terry a été nommé troisième étoile de la rencontre. Jakub Jerabek a reçu la deuxième et Peter Holland s’est mérité la première étoile.

Les hommes de Sylvain Lefebvre renoueront avec l’action vendredi et samedi prochain, alors qu’ils accueilleront les Devils de Binghamton.