Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

LAVAL, QUÉBEC- Un moment spécial se déroulait à la nouvelle Place Bell. Le Rocket disputait son premier match de son histoire. Pour l'occasion, les hommes de Sylvain Lefebvre recevait la visite des Senators de Belleville.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

LAVAL, QUÉBEC- Un moment spécial se déroulait à la nouvelle Place Bell. Le Rocket disputait son premier match de son histoire. Pour l’occasion, les hommes de Sylvain Lefebvre recevait la visite des Senators de Belleville.

En milieu de première période, Daniel Audette a fait soulever la foule de Laval, en marquant le tout premier de l’histoire de la concession, sur une rondelle bondissante. Quelques minutes plus tard, Nikita Scherbak a servi une passe, devant le gardien à son coéquipier Michael McCarron. L’attaquant format géant a redirigé la rondelle derrière le gardien des Senators et a doublé l’avance du Rocket. La période s’est terminée avec une avance de 2-0 en faveur de Laval.

Lors de la période médiane, aucun but n’a été inscrit. Toutefois, une bagarre a éclatée entre Jeremy Grégoire et Patrick Sieloff. Les deux joueurs ont reçu des pénalités pour cet incident. Laval a terminé le deuxième vingt avec 8 tirs au but, contre 6 pour Belleville.

Lors du troisième engagement, le Rocket a été la seule équipe à s’inscrire sur la feuille de pointage. Le nouveau venu dans l’équipe Nicolas Deslauriers a inscrit son premier filet de la saison. Ce but a été marqué sans aide.

Laval a remporté la partie par la marque de 3-0.  Charlie Lindgren a réalisé 26 arrêts sur 26 lancers.

Le match se disputait à guichets fermés, puisque tous les billets avaient trouvé preneurs. Avant le début de la rencontre, les joueurs ont été présentés à la foule. Guy Lafleur et d’autres invités ont procédé à la mise au jeu protocolaire.

Ces deux équipes s’affronteront une fois de plus à la Place Bell, ce samedi soir.