Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Les Saguenéens de Chicoutimi débutaient leurs saison cette fin de semaine du côté du centre Georges-Vézina, alors qu'ils disputaient 2 matchs en 2 soirs contre Québec et Rimouski.

Texte par Olivier Morin, Chroniqueur

Les Saguenéens de Chicoutimi débutaient leurs saison cette fin de semaine du côté du centre Georges-Vézina, alors qu’ils disputaient 2 matchs en 2 soirs contre Québec et Rimouski.

Bouthillier solide malgré la défaite

Lors du premier match de la saison disputé vendredi soir contre les Remparts Québec, les bleus se sont inclinés par la marque de 3-1. Ce fut un match difficile pour les Saguenéens, qui ont été dominés par les Remparts, même s’il n’y a pas eu de but en première période. À force d’attaquer, les Remparts ont réussi à marquer 2 fois en deuxième période grâce aux buts de Derek Gentile et Philipp Kurasev. En troisième, Kevin Klima est venu réduire l’écart à 2 à 1, mais Olivier Garneau est venu porter la marque à 3-1 pour les Remparts, en toute fin de rencontre. Il faut retenir de ce match la performance du Gardien des Sags Zachary Bouthillier. Le jeune gardien a repoussé 34 des 37 tirs dirigés vers lui. Il a été nommé la troisième étoile du match.

Une bonne opposition contre l’Océanic

Lors du deuxième match disputé samedi face à l’Océanic de Rimouski, les bleus ont donné une très bonne prestation. Le match a été dominé par les 2 équipes à différents moments. Tout comme dans le premier match, il n’y a eu aucun but au premier tiers. Il aura fallu attendre jusqu’en deuxième période pour voir un but, alors que Samuel Houde a ouvert la marque sur une passe de Vladislav Kotkov, ce qui est venu donné les devants 1-0 aux Saguenéens. En troisième période, Dominic Carrier est venu créer l’égalité 1-1. Il aura fallu attendre en prolongation avant de voir un gagnant, alors que Alexis-Olivier Voyer a marqué à 2 minutes de la prolongation pour venir donner la victoire à l’Océanic. Les gardiens de but Alexis Shank (Chicoutimi) et Colten Ellis

(Rimouski) ont très bien fait devant les filets. Shank a mérité la deuxième étoile, tandis qu’Ellis s’est vu décerné la troisième.

Le prochain match des Saguenéens aura lieu mercredi soir contre le Drakkar de Baie-Comeau au centre Georges Vézina.