Que nous réservera le camp d’entraînement du CH?

Par
Mise à jour le: septembre 21, 2017
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte par Daniel Marier, Chroniqueur

Nous y voici : « Enfin, le camp d’entraînement diront les ardents passionnés », et : « Quoi? déjà? », leur triste conjointe. « Déjà que le football américain venait de me voler mon chum le dimanche, voici le retour en force de la couverture constante et sur toutes ses coutures du tissu de la Sainte Flanelle ».

En effet, après avoir joué au golf, passé les batteries de tests médicaux, foulé les deux glaces de l’aréna banlieusard de Brossard et joué un match Blancs contre Rouges au Centre Bell, les matchs pré-saison se pointent.

Quelles surprises aurons nous durant ce camp? Qui percera l’alignement du CH? Fera-t-on une place aux jeunes? Comment les dirigeants du CH vont amener leur slogan 2017-2018 : « Créer l’étincelle » sur la glace????

Charles Hudon semble offrir une première piste aux amateurs, que le club veut lui donner tous les outils pour briller au sein du grand club, et ainsi éviter un lointain exil, au bout de la ligne orange du Métro de Montréal, dans la ville du Laval…

Bon, amusons-nous à dessiner un futur alignement du CH. 23 joueurs seront présents pour amorcer la saison.

Parmi les attaquants, voici les noms intéressants (16 attaquants) : Byron, Danault, De La Rose, Drouin, Galchenyuk, Gallagher, Hemsky, Hudon, Lehkonen, Martinsen, McCarron, Mitchell, Pacioretty, Plekanec, Scherbak et Shaw

Les postulants de la brigade défensive seront : (12 défenseurs) Alzner, Benn, Davidson, Gélinas, Jerabek, Juulsen, Mete, Morrow, Petry, Schlemko, Streit, Weber

Pour protéger la cage du CH, nous pourrons voir : Lindgren, Montoya et Price.

Pour un total de 31 joueurs.

À mon humble avis d’observateur de salon et d’amateur du CH, j’aimerais que l’alignement de départ soit le suivant :

Treize attaquants : Je retire de la liste ci-haut DE LA ROSE, MARTINSEN et MITCHELL.

Byron, Danault, Drouin, Galchenyuk, Gallagher, Hemsky, Hudon, Lehkonen, McCarron, Pacioretty, Plekanec, Scherbak et Shaw.

Huit défenseurs : Davidson, Jerabek, Juulsen et Mete sont enlevés des 12 défenseurs.

Alzner, Benn, Gélinas, Morrow, Petry, Schlemko, Streit, Weber. Avec la blessure de Schlemko, je garderais Mete.

Deux gardiens : Price et Lindgren

Et vous, quel serait votre alignement de départ?

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.