Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

BROOKLYN, NEW YORK –Dans une entrevue accordée à TSN, le capitaine John Tavares a tenu à clarifier sa situation actuelle.
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

BROOKLYN, NEW YORK –Dans une entrevue accordée à TSN, le capitaine John Tavares a tenu à clarifier sa situation actuelle.

Celui-ci a nié les rumeurs l’envoyant à une autre équipe, même son de cloche pour les Islanders qui veulent conserver ses services.

Il sera à sa dernière année d’une entente de six ans. Selon plusieurs experts, son contrat est une vraie aubaine. Cela n’empêche pas qu’il est très convoité par les différentes formations de la LNH.

Voici les principaux commentaires de Tavares lors de cet entretien:

«Mon but est de garder les négociations privées. Il y a eu des discussions de la part des deux partis. Jouer à New York est ma priorité, c’est un bel endroit.»

De son côté, l’entraîneur-chef Doug Weight avait mentionné en juin dernier son intérêt de poursuivra la relation avec John Tavares. Voici ce qu’il avait dit à ce moment précis:

«Soyez-en assurés, John est bien ici. Je vais parler pour lui, ça m’est égal. Mais il s’est mérité le droit de prendre une décision, une décision intelligente. C’est un homme réfléchi. Il n’est pas un gars de relations publiques qui veut que cette situation s’envenime. Il fera ce qu’il croit être le mieux pour lui. Je crois que nous avons une occasion incroyable de le mettre sous contrat, mais nous avons des choses à lui prouver.»

En 2016-2017, le joueur de centre a disputé 77 matchs. Il en a profité pour inscrire 28 buts. De plus, il a récolté 38 mentions d’assistance pour un total de 66 points.