Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

La nouvelle saison de la Ligue nationale de hockey approche à grands pas. Notre chroniqueur a fait une liste bien précise des joueurs qui risquent de connaître une année productive. Nous vous invitons à consulter ses prédictions qui pourront également vous aider à faire votre prochain pool!
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

La nouvelle saison de la Ligue nationale de hockey approche à grands pas. Notre chroniqueur a fait une liste bien précise des joueurs qui risquent de connaître une année productive. Nous vous invitons à consulter ses prédictions qui pourront également vous aider à faire votre prochain pool!

1. Connor McDavid

Lors de ces deux premières années dans la grande ligue, il a amassé un total de 148 points avec les Oilers. Il est évident que ce choix ne nuira aucunement à votre pool. À mon avis, je le vois atteindre 85 points. Je pense que la dernière saison lui a fait un nom dans la LNH. Je ne le vois pas régresser pour autant, mais je pense qu’une petite baisse de points viendra égaler un peu la moyenne de son talent qui est immense d’ailleurs.

2. Sidney Crosby

Si on suit la logique, Crosby mérite d’être au haut de cette liste pour la simple raison qu’il a permis aux siens d’offrir les deux dernières Coupes Stanley. La bataille devrait être féroce une nouvelle fois avec McDavid. Pour sa part, je pense que 80 points est réalisable dans son cas. Il ne faut jamais mettre en doute ses blessures puisqu’il est sans doute le joueur d’une concession.

3. Evgeni Malkin

Pas très loin derrière son coéquipier, il faut considérer que Malkin a eu un impact majeur depuis le début de sa carrière avec les Penguins. Cette saison, je le vois atteindre le plateau des 35 buts et un maximum de 78 points serait un succès à l’an dernier.

4. Jonathan Drouin

Nouvellement acquis par le Canadien de Montréal, je vois sa production exploser. Il jouera désormais pour l’équipe de son enfance, ce qui a une influence directe sur les performances. Si on y va avec le maximum de points, le chiffre 73 lui irait bien dans la feuille de statistiques de l’attaquant québécois.

5. Alexander Ovechkin

Sa dernière année a été bonne en général, mais un petit doute s’est installé dans l’esprit des partisans. Il n’est pas arrivé à mener son organisation en grande finale. De plus, lors de la saison régulière, il a obtenu 69 points. Je vois sa prochaine saison être stable ou une petite augmentation sur la feuille de pointage aura lieu.

6. Max Pacioretty

Dans le cas du capitaine du Tricolore, il est souvent difficile de prédire ce qu’il adviendra. Habituellement, il a un lent départ. Certaines blessures pourraient venir lui jouer un tour. Malgré tout, le fait qu’il soit possible de le voir jouer avec le #92 sera une bonne chose pour ses statistiques personnelles. Il devrait être un choix logique pour votre pool, mais si j’étais vous, je le prendrais au milieu de l’année pour être certain.

7. John Tavares

N’oublions pas ce talentueux joueur. Je le mets en septième position, car je crois que les Islanders auront de la difficulté sur le plan hockey en 2017-2018. En ajoutant que Tavares est toujours sans contrat, une pression énorme sur ses épaules verra le jour. Je crois qu’il fera du bon boulot, mais une baisse d’énergie dans son cas est à prendre en considération.

8. Steven Stamkos

Il revient de loin celui-là… Ses problèmes de santé ont joué un rôle important au cours des dernières campagnes. Il n’est peut-être plus le même joueur, mais je le vois atteindre de nouveaux sommets l’an prochain. Pour un pooler, ça peut être le meilleur risque à prendre.

9. Carey Price

Le gardien #1 est lui aussi revenu d’une blessure significative. Il a convaincu ses dirigeants en 2016-2017. Une nouvelle fois, je le vois maintenir sa fiche. Pourquoi est-il 9e? Mentionnons que selon le CH, sa charge de travail sera moins grande…

10. Jason Pominville

Vous allez me dire que je prends une chance en y allant dans cette direction. Oui, je vous l’accorde. Mais! Il a été échangé aux Sabres, là où il a connu ses plus beaux moments dans le circuit Bettman. D’après moi, il a encore des preuves à nous faire et c’est pour ça que je le vois réussir 54 points. Pas mal, n’est-ce pas?