Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

CALGARY, ALBERTA –La bande à Xavier Simoneau disputait leur premier match lors de ce camp d’Équipe Canada U17.

 

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

CALGARY, ALBERTA –La bande à Xavier Simoneau disputait leur premier match lors de ce camp d’Équipe Canada U17.

Lors du premier engagement, les verts ont pris les devants assez tôt lorsque Josh Williams a ouvert le pointage sur un revirement des blancs. Quelques instants par après, Brandon Coe a doublé l’avance des siens sur des passes de Josh Williams et de Kyle Bettens. L’Avellinois Xavier Simoneau a écopé d’une punition pour avoir fait trébucher, mais ceci n’a fait aucun mal à son équipe qui a joué de belle façon défensivement.

Au cours de la deuxième période, les blancs ont réduit l’écart gracieuseté de Navrin Mutter. Kerby Proctor et Jackson van de Leest ont récolté des mentions d’aide. Ce filet a été inscrit lors d’un jeu de puissance.

Connor Bouchard a créé l’égalité dans cette partie à l’occasion des dernières minutes réglementaires. Samuel Poulin a contribué sur cette séquence.

La rencontre a eu besoin des tirs de barrage. C’est finalement Graeme Clarke, espoir des 67’s d’Ottawa, qui a procuré la victoire à sa formation.

Malgré ce revers, la fierté de Saint-André-Avellin a su montrer de quoi il est capable contre les meilleurs, et ce, malgré une pénalité. Il aura l’occasion de se reprendre tout comme les autres joueurs 24 heures plus tard, mais cette fois face aux noirs.

Notons la belle performance de Josh Williams qui a été le joueur le plus productif dans ce match serré du début jusqu’à la fin.