Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

PITTSBURGH, PENNSYLVANIE–Les Penguins ont embauché, mardi, leur ancien attaquant Mark Recchi à titre d’entraîneur adjoint au sein de leur formation.

 

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

PITTSBURGH, PENNSYLVANIE–Les Penguins ont embauché, mardi, leur ancien attaquant Mark Recchi à titre d’entraîneur adjoint au sein de leur formation.

Recchi s’occupera des attaquants ainsi que de l’avantage numérique avec ses nouveaux joueurs. Il rejoint ainsi un groupe qui a soulevé les deux dernières Coupes Stanley.

Celui-ci a également été dans la même position en tant que joueur au cours des dernières années. Dans la Ligue nationale de hockey, il a porté l’uniforme des Penguins, du Canadien de Montréal, des Flyers, des Hurricanes, des Thrashers et du Lightning.

Dans la LNH, il a inscrit trois fois plus de 100 points dans une même saison régulière. Il a donc les connaissances nécessaires pour faire produire la bande à Sidney Crosby.

Rick Tocchet, nouvel entraîneur-chef des Coyotes

Les Coyotes feront confiance à Rick Tocchet pour mener les siens vers de plus hauts sommets, et ce, dès l’an prochain.

Il a signé un pacte de plusieurs années, confirme le jeune directeur général de l’Arizona.

Au cours des dernières campagnes, il s’est retrouvé dans une organisation gagnante, les Penguins. Désormais, il passe d’une fonction plus exigeante.

Il devient ainsi le 18e entraîneur-chef de la concession et aura le mandat de ramener sa nouvelle équipe en séries.