Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC– Le Canadien de Montréal a annoncé, lundi, avoir fait des offres qualificatives à quatre joueurs cherchant à signer avec leur organisation.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

MONTRÉAL, QUÉBEC– Le Canadien de Montréal a annoncé, lundi, avoir fait des offres qualificatives à quatre joueurs cherchant à signer avec leur organisation.

Dans cette liste, nous y retrouvons les attaquants Alex Galchenyuk, Max Friberg, Jacob De La Rose ainsi que le gardien de but Charlie Lindgren.

Dans le cas de Galchenyuk, plusieurs rumeurs à son sujet étaient présentes au cours des derniers jours. En 2016-2017, il a été en uniforme à 61 reprises. Il a inscrit 17 buts et il a récolté 27 mentions d’aide pour un total de 44 points.

Quant à Max Friberg, il a fait belle figure à sa deuxième saison avec les IceCaps. En 71 parties, il a trouvé le fond du filet 11 fois et il a obtenu 20 passes pour un total de 31 points.

Malgré certaines critiques à son endroit, De La Rose a joué un rôle important avec le club-école du Tricolore lors de la dernière campagne. En 62 matchs, il a amassé 31 points.

Dans le cas de Charlie Lindgren, il devrait normalement être le gardien de l’avenir de l’équipe selon certains experts. Dans la LNH, il est toujours parfait malgré le peu de rencontres disputées.

Huit joueurs autonomes avec compensation n’ont reçu aucune offre de la part du CH. Voici la liste des joueurs.

  1. Stefan Matteau

  2. Mark MacMillan

  3. Connor Crisp

  4. Nikita Nesterov

  5. Ryan Johnston

  6. Joel Hanley

  7. Dalton Thrower

  8. Keegan Lowe