Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

CHICAGO, ILLINOIS- C'est vendredi que se tenait la première ronde du repêchage amateur de la LNH, du côté du domicile des Blackhawks. En plus des joueurs repêchés, d'autres joueurs changent d'adresse, via des transactions. Voici un résumé des échanges importantes qui se sont produites vendredi soir.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef

CHICAGO, ILLINOIS- C’est vendredi que se tenait la première ronde du repêchage amateur de la LNH, du côté du domicile des Blackhawks. En plus des joueurs repêchés, d’autres joueurs changent d’adresse, via des transactions. Voici un résumé des échanges importants qui se sont produits vendredi soir.

Tout d’abord, les Flyers de Philadelphie ont échangé l’attaquant Brayden Schenn aux Blues. En retour, St-Louis envoi l’attaquant Jori Lehtera, leur choix de première ronde au repêchage de ce soir et le choix de première ronde (conditionnel) de l’an prochain.

La saison dernière, Schenn a marqué 25 buts et récolté 30 mentions d’aide pour 55 points, en 79 matchs.

Les Blues actifs!

La formation du Missouri n’avait pas terminée son travail. En effet, les Blues ont effectué une seconde transaction. Ils ont envoyé le robuste attaquant Ryan Reaves aux Penguins de Pittsburgh, plus le choix de deuxième ronde de cette année (51e au total). En retour, les Penguins ont cédé Oskar Sundqvist et leur choix de première ronde de ce soir.

Alertes signatures: Deux joueurs ont signé des prolongations de contrat avec leurs équipes respectives.

Oshie reste avec les Capitals

Le populaire attaquant T.J. Oshie a accepté une lucrative prolongation de contrat avec les Capitals de Washington. Il s’agit d’une entente pour les huit (8) prochaines saisons, qui lui rapporteront 46 millions de dollars.

La saison dernière, l’athlète de 30 ans a inscrit 33 buts et amassé 23 mentions d’aide pour 56 points, en 68 rencontres.

Oshie aurait pu devenir joueur autonome sans compensation, le 1er juillet prochain.

Eaves accepte l’offre des Ducks

Le vétéran de 33 ans a accepté une nouvelle entente avec les Ducks pour les trois prochaines saisons. Patrick Eaves touchera un salaire total de 9.45 millions de dollars, soit 3.15 millions par campagne.

Le hockeyeur originaire de Calgary a connu une excellente saison, en marquant 32 buts et a obtenu 19 passes, en 51 matchs avec les Stars et les Ducks.