Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

GLENDALE, ARIZONA- Les Coyotes ont pris une déchirante décision concernant leur capitaine Shane Doan, dans la journée de lundi.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

GLENDALE, ARIZONA- Les Coyotes ont pris une déchirante décision concernant leur capitaine Shane Doan, dans la journée de lundi.

C’est la fin d’une époque chez les Coyotes. Shane Doan, qui fait parti de l’équipe depuis plus de 20 ans, n’enfilera pas l’uniforme qu’il avait l’habitude de mettre. La direction de la formation de l’Arizona a décidé de ne pas renouveler le contrat de son vétéran attaquant.

Il a débuté sa carrière dans la LNH avec les Jets de Winnipeg, avant que ceux-ci déménagent et deviennent les Coyotes de Phoenix. Il n’a jamais changé d’équipe.

Doan a récolté, jusqu’à présent, 972 points, dont 402 buts et 570 mentions d’assistance, en 1540 parties dans le circuit Bettman.

L’athlète de 40 ans deviendra donc joueur autonome sans compensation, le premier juillet, pour la toute première fois de sa carrière.

Budaj prolongé de deux ans

Le Lightning fera confiance à Peter Budaj pour au moins deux ans. Le cerbère de 34 ans a accepté une prolongation de contrat de deux ans, d’une valeur totale de 2.050 millions de dollars.

Budaj a été acquis par Tampa dans la transaction qui a envoyé le vétéran Ben Bishop à Los Angeles.