Un vent de changement chez certaines formations

Par
Mise à jour le: juin 18, 2017
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

Plusieurs équipes de la Ligue nationale de hockey n’ont pas hésité cette semaine à effectuer des mouvements majeurs qui auront une influence particulière l’an prochain. Nous vous dressons un portrait des nouvelles qui ont retenu davantage l’attention.

François Beauchemin racheté par l’Avalanche

Le défenseur François Beauchemin a vu son séjour au Colorado prendre fin. Celui-ci a été racheté par son ancienne organisation. Toute équipe peut toujours l’ajouter à son alignement. Il restait un an au contrat de Beauchemin. Il admet être surpris et déçu. Il a également pris une pause hier pour mieux digérer la décision.

Simon Desprès au ballottage

Âgé de 25 ans, Desprès n’a disputé qu’une rencontre cette saison. À moins d’une surprise, il verra son contrat être racheté. Malgré tout, toutes les formations ont 24 heures pour le réclamer et l’ajouter à son effectif. Au cours de sa carrière, il a été échangé par les Penguins. Notons qu’il a subi plusieurs symptômes de commotions cérébrales.

Gostibehere prolonge avec Philadelphie

Les Flyers se sont assurés des services du défenseur pour les six prochaines saisons. Il empochera un total de 27 millions $ au total. En 76 parties, il a inscrit 7 buts et récolté 39 points. Cette annonce peut être surprenante puisqu’il a eu un rendement négatif à l’année auparavant.

Marko Dano signe à Winnipeg

Celui-ci se voit poursuivre son parcours avec les Jets pour une année supplémentaire. Ce contrat est d’une valeur totale de 850 000$. Il a amassé 11 points lors de la dernière campagne.

Nick Cousins prend la direction de l’Arizona

Les Flyers ont procédé à une transaction mineure vendredi soir. Les Coyotes ont acquis Nick Cousins et Merrick Madsen. En retour, la formation de la Pennsylvanie met la main sur un choix de 5e ronde et Brendan Warren. Les Coyotes oint l’intention de protéger Nick Cousins en vue du repêchage d’expansion.

Les Penguins soulèvent la Coupe Stanley!

Pittsburgh a gagné le match #5 et le match #6 afin de remporter une deuxième Coupe Stanley consécutive. La troupe de Mike Sullivan a gagné 6-0 et 2-0 respectivement. Sidney Crosby a gagné le trophée Conn Smythe.

Info LHJMQ: André Tourigny démissionne

André Tourigny a décidé de quitter les Mooseheads et de se joindre aux 67’s d’Ottawa dans la OHL à titre de VP des opérations hockey et d’entraîneur-chef.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.