Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- À l'approche du repêchage d'expansion, les listes des joueurs que le Canadien protège et des joueurs non protégés sont connues.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef

MONTRÉAL, QUÉBEC- À l’approche du repêchage d’expansion, les listes des joueurs que le Canadien protège et des joueurs non protégés sont connues.

La haute direction de l’équipe a choisi de protéger 7 attaquants, 3 défenseurs et un gardien de but, portant à 11 le nombre de joueurs qui voient leur nom être sur cette liste et qui s’assure de ne pas quitter le Canadien au repêchage d’expansion.

Voici la liste des joueurs qui bénéficient de cette protection:

Attaque

Max Pacioretty
Paul Byron
Jonathan Drouin
Phillip Danault
Brendan Gallagher
Alex Galchenyuk
Andrew Shaw

Défense

Shea Weber
Jeff Petry
Jordie Benn

Gardien de but

Carey Price

À noter qu’Andrei Markov et Alex Radulov ne sont pas de cette liste, puisqu’ils pourront devenir joueurs autonomes sans compensation, le premier juillet prochain.

Le Tricolore a aussi dû remettre sa liste de joueurs non protégés. Ces joueurs deviennent donc disponibles pour les Golden Knights, si la direction de la nouvelle formation de Vegas décide d’en faire leur acquisition lors du repêchage d’expansion.

Voici la liste des joueurs qui ne bénéficient pas d’une protection:

Attaque

Daniel Carr
Connor Crisp
Jacob de la Rose
Bobby Farnham
Brian Flynn
Max Friberg
Charles Hudon
Dwight King
Stefan Matteau
Torrey Mitchell
Joonas Nattinen
Steve Ott
Tomas Plekanec
Alexander Radulov
Chris Terry

Défense

Brandon Davidson
Alexei Emelin
Keegan Lowe
Andrei Markov
Nikita Nesterov
Zach Redmond
Dalton Thrower

Gardien de but

Al Montoya

Depuis 15h samedi, les équipes ne peuvent plus faire d’échange, en raison du gel des transactions. Marc Bergevin en a profité hier avant l’heure limite, afin d’effectuer une transaction envoyant Nathan Beaulieu à Buffalo.

Les joueurs sélectionnés par Vegas seront annoncés ce mercredi, lors de la remise annuelle des trophées de la LNH. L’événement se déroulera aussi à Las Vegas.