Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le directeur du Tricolore a eu une grosse semaine au travail, lui qui a procédé à une transaction qui a rendu plusieurs partisans heureux.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef

MONTRÉAL, QUÉBEC- Le directeur du Tricolore a eu une grosse semaine au travail, lui qui a procédé à une transaction qui a rendu plusieurs partisans heureux.

Alors que les joueurs profitent de leurs vacances, Marc Bergevin a eu et aura encore beaucoup de pain sur la planche, puisque c’est bientôt le Repêchage d’expansion, le repêchage amateur et le 1er juillet, date de début des signatures de joueurs autonomes.

Jeudi, Bergevin y est allé d’un coup de circuit, puisqu’il est parvenu à faire l’acquisition de Jonathan Drouin du Lightning de Tampa Bay et un choix conditionnel de 6e ronde. En échange, il  a dû se départir de Mikhail Sergachev, qui a été le choix de première ronde du Canadien en 2016. Aussi, Montréal a cédé un choix conditionnel de deuxième ronde.

Aussitôt arrivé, Drouin a signé une prolongation de contrat de 6 ans avec le Tricolore. Il empochera 33 M$ au total. Il a signé cette entente devant les nombreux journalistes qui ont assisté à la conférence de presse qu’il tenait en compagnie de son nouveau directeur général.

La même journée, un autre joueur québécois apprenait une excellente nouvelle. Charles Hudon restera à Montréal pour les deux prochaines années. L’attaquant de 22 ans a accepté une offre qui lui permettra de se faire valoir dans la grande ligue, puisque sa première année de contrat est à deux volets, mais la seconde est à un seul volet.

La fin de Nesterov à Montréal

C’est la fin pour le défenseur russe dans l’uniforme du Tricolore. L’organisation et le principal intéressé ne sont pas parvenus à s’entendre pour un nouveau contrat. Il deviendra donc joueur autonome sans compensation, le premier juillet prochain. Il avait été acquis le 26 janvier dernier, dans une transaction qui a envoyé Jonathan Racine et un choix de 6e ronde au Lightning de Tampa Bay.

Plusieurs rumeurs entourant Alex Galchenyuk

Depuis l’arrivée de Jonathan Drouin cette semaine, les rumeurs s’intensifient quant à une transaction qui impliquerait Galchenyuk. Plusieurs formations démontreraient présentement de l’intérêt envers le #27 du Canadien.

Bergevin a jusqu’à 15h s’il veut conclure une autre transaction, puisque par la suite, il y aura un gel des échanges. Il sera intéressant de voir ce qu’il fera d’ici là.