Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

NASHVILLE, TENNESSEE – Les Predators tentaient de niveler la marque dans leur série, face aux Penguins, en finale de la Coupe Stanley. Les hôtes ont joué avec brio, l’emportant au compte de
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

NASHVILLE, TENNESSEE – Les Predators tentaient de niveler la marque dans leur série, face aux Penguins, en finale de la Coupe Stanley. Les hôtes ont joué avec brio, l’emportant au compte de

Calle Jarnkrok a bien entamé la rencontre pour l’équipe locale, en enfilant son deuxième but des séries éliminatoires. Il a été aidé par l’ailier droit Craig Smith et par l’ailier gauche Austin Watson. Le but a été inscrit à forces égales, à 14 : 51 de la première période.

Un peu plus d’une minute plus tard, les Penguins ont créer l’égalité, par l’entremise de Sidney Crosby. L’attaquant a inscrit son 8e filet des présentes séries, en déjouant habilement Pekka Rinne entre les jambes, sur une échappé. Brian Dumoulin a été l’unique passeur sur ce filet, marqué à 15 : 57, lui aussi, à égalité numérique.

La deuxième période a, de nouveau, démarré en lion pour l’équipe hôtesse. Le Québécois Frederik Gaudreau a marqué son troisième filet des séries. Le défenseur Dan Ellis, de même que l’ailier gauche Harry Zolnierczyk, ont obtenu les passes, sur le filet qui devait procurer les devants aux Predators, à 3 : 45.

L’ailier gauche Viktor Arvidsson a donné une priorité de deux buts aux siens, quand il a trompé la vigilance de Matthew Murray, et ainsi marqué ce qui devait être le but de la victoire. Mike Fisher et James Neal ont obtenu les passes, à 13 :08, à nouveau à égalité numérique.

Filip Forsberg a scellé l’issue de la rencontre, comptant son premier de la finale, et neuvième des séries éliminatoires, donnant une priorité de 3 buts à son équipe. À 16 : 37, Anders Ekholm et P.K. Subban ont aidé le buteur, qui a lancé la rondelle, de son territoire jusqu’à l’intérieur du filet, laissé désert par les visiteurs.