Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

ST-LOUIS, MISSOURI – Les Blues tentaient d’éviter l’élimination, vendredi soir, après une troisième défaite dans leur série face aux Predators de Nashville

 

Texte par Charles St-Germain, chroniqueur

ST-LOUIS, MISSOURI – Les Blues tentaient d’éviter l’élimination, vendredi soir, après une troisième défaite dans leur série face aux Predators de Nashville

La première période n’a pas permis de faire un meneur. Elle s’est soldée par une marque de 0-0. Le gardien des Predators de Nahville, Pekka Rinne, a stoppé 9 rondelles, tandis que son opposant, Jake Allen, a, quant a lui fait face à 6 tirs.

Il aura fallu attendre à la cinquième minute pour voir une équipe s’inscrire au pointage. Dmitrij Jaskin a marqué son premier des présentes séries éliminatoires. Le défenseur Alex Pietrangelo ainsi que l’ailier gauche Vladimir Sobotka ont obtenu les mentions d’aide. Le but a été compté à égalité numérique.

Les Predators sont revenus dans le match alors qu’ils ont bénéficié d’un avantage numérique à 5 contre 3. James Neal a trompé la vigilance de Jake Allen. P.K Subban et Roman Josi ont été les passeurs sur le 3e but des séries de l’ailier droit.

Les Blues ont tiré 10 fois contre le gardien adverse, alors que les Predators ont tiré 8 fois sur le cerbère de l’équipe locale.

Vingt-cinq secondes s’étaient écoulées au cadran, en troisième période, quand Jaden Schwartz a inscrit le deuxième but des siens, et ce qui devait être le but de la victoire. Une seule mention d’assistance a été attribuée sur le but, et elle a été décernée à Colton Parayko. Schwartz a ainsi inscrit son 4e but des séries éliminatoires, et a, du même coup, permis aux siens de rétrécir l’écart 3-2 dans la série.

Les Blues ont effectué 13 tirs sur Pekka Rinne, alors que le gardien des Blues a fait face à 8 lancers.

Le prochain match aura lieu dimanche, à Nashville.