Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

ST-LOUIS, MISSOURI – Les Predators de Nashville et les Blues de St-Louis se disputaient le deuxième match de leur série 4-de-7, de nouveau présenté au Scottrade Center. Ceux-ci ont nivelé la série, en l’emportant 3 à 2.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte par Charles St-Germain, chroniqueur

ST-LOUIS, MISSOURI – Les Predators de Nashville et les Blues de St-Louis se disputaient le deuxième match de leur série 4-de-7, de nouveau présenté au Scottrade Center. Ceux-ci ont nivelé la série, en l’emportant 3 à 2.

Les visiteurs ont bien entamé la partie, marquant le premier but de la rencontre. James Neal, sur des passes de Colton Sissons et de Ryan Ellis, a inscrit son premier des séries éliminatoires. Le but a été compté à forces égales, à 7 : 49 du premier engagement.

Puis, en avantage numérique, à la toute fin du premier tiers, Vladimir Tarasenko a enfilé son 2e but des présentes séries, à 19 : 40. Alex Pietrangelo et Alexander Steen sur ce premier but de la rencontre des Blues, qui ramenait les deux équipes à la case départ.

Les Blues ont décoché 6 tirs sur Pekka Rinne, alors que les Predators, eux, n’ont décoché que trois tirs sur Jake Allen.

La deuxième période n’a donné lieu à aucun but. Les Blues ont décoché 8 tirs sur Rinne. Jake Allen, quant à lui, a reçu 6 rondelles.

Ryan Ellis a permis aux siens de prendre l’avance, à 3 : 07 de la troisième période, décochant un retentissant tir frappé pour déjoué le cerbère des Blues. Le but a été compté sans aide. Il s’agissait de son deuxième but des séries de fin de saison.

Jori Lehtera a de nouveau ramené les deux équipes à égalité, lorsqu’il a marqué son premier but des séries, après avoir reçu un retour de lancée. Ce dernier a effectué un très court lancer du poignet. Patrik Berglund et Colton Parayko se sont fait complices sur le filet, marqué à égalité numérique.

Vladimir Tarasenko, avec son troisième des séries éliminatoires, a scellé l’issue de la rencontre, avec un peu moins de 4 minutes à faire, à 16 : 09, après avoir reçu un jeu de passes de la part de Joel Edmundson et d’Alexander Steen.

Les Prédators ont nettement dominé cet engagement au chapitre des tirs au buts, se butant, par contre, à un Jake Allen en pleine possession de ses moyens. Ce dernier a repoussé 22 des 24 rondelles dirigées vers lui. Son opposant, quant à lui, a repoussé 17 des 20 tirs auxquels il a fait face.

La troisième rencontre de cette série se transportera à Nashville, dimanche.

Les Hurricanes mettent la main sur Scott Darling

Les Hurricanes de la Caroline ont fait l’acquisition du gardien de but Scott Darling, vendredi, en provenance des Blackhawks. En retour, Chicago reçoit un choix de 3e ronde au repêchage de cette année, en plus des droits exclusifs de négociation avec le cerbère, puisque celui-ci pourra devenir agent libre en juillet prochain.