Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

SUNRISE, FLORIDE– Les Panthers ont procédé à une annonce majeure, lundi, en nommant Dale Tallon une nouvelle fois directeur général de l’équipe.
(Crédit photo: Wiki)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

SUNRISE, FLORIDE– Les Panthers ont procédé à une annonce majeure, lundi, en nommant Dale Tallon une nouvelle fois directeur général de l’équipe.

Tom Rowe est donc l’homme qui écope en étant congédié en tant que DG et entraîneur-chef lors de la même saison régulière. C’est Rowe qui avait congédié Gerard Gallant, ce qui avait causé auparavant une surprise parmi toute la ligue.

Tallon ne s’en cache pas, il espère permettre à son organisation de revenir en séries éliminatoires dès l’an prochain.-

Tallon conserve également son poste de président des opérations hockey. Rowe reste avec la formation en tant que conseiller spécial au directeur général, mais c’est Tallon qui aura le dernier mot cette fois.

Les Kings prennent une décision importante

Los Angeles a effectué deux changements à leur formation, et ce, une première fois depuis quelques années. Ils ont congédié l’entraîneur-chef Darryl Sutter et le directeur général Dean Lombardi.

C’est désormais Rob Blake, ancien défenseur, qui occupera les fonctions de directeur général. Pour sa part, Luc Robitaille détient les postes de de président de l’équipe et responsable des opérations hockey.

Une décision concernant le nouvel entraîneur sera pris au cours des prochaines semaines.

Au tour des Canucks de bouger

Malgré l’inactivité dans le circuit Bettman en ce début de semaine, ce n’est pas l’action qui manquait puisque l’entraîneur-chef Willie Desjardins a été remercié.

Willie Desjardins a disputé trois saisons avec Vancouver. Il a présenté une fiche de 109-110-27.

De plus, les adjoints Doug Lidster et Perry Pearn ont été mis à la porte après cette année décevante.