Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

DÉTROIT, MICHIGAN- Les Red Wings disputeront leur dernier match au Joe Louis Arena, avant leur déménagement vers un nouvel amphithéâtre à Détroit.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef

DÉTROIT, MICHIGAN- Les Red Wings disputeront leur dernier match au Joe Louis Arena, avant leur déménagement vers un nouvel amphithéâtre à Détroit.

C’est une soirée qui sera émotive tant dans les estrades que sur la glace.  Les Red Wings, qui jouent au Joe Louis Arena depuis 1979, changent de domicile dès la saison prochaine. En effet, l’équipe déménage au tout nouveau Little Caesars Arena de Détroit.

Le Joe Louis Arena a été l’hôte de deux des quatre dernières coupes Stanley des Wings.

Cette dernière partie risque d’être mémorable, contre les Devils. De plus, le capitaine Henrik Zetterberg été honoré par les Red Wings, pour ses 1000 matchs disputés en carrière. Il devient donc le dernier joueur à recevoir un tel honneur dans le mythique Joe Louis Arena. Avant la rencontre, un tapis rouge a été déployé devant le vieux ”Joe”. Tous les partisans ont  aussi reçu un mini-hockey commémoratif de cette importante journée.

Les travaux du nouvel amphithéâtre ont débuté en septembre 2014. Il a coûté près de 733 millions de dollars US à construire. 20 000 personnes pourront se réunir dans le Little Caesars Arena pour voir les matchs de hockey et 22 000 pour le basketball. Déjà plusieurs artistes de renoms ont aussi réservé l’endroit pour des spectacles.

Le nouveau domicile des Red Wings devrait ouvrir dans les prochains mois.