Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

L’ancien joueur de la LNH Patrik Elias a pris la décision de se retirer du hockey professionnel après avoir passé 18 saisons avec les Devils.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

L’ancien joueur de la LNH Patrik Elias a pris la décision de se retirer du hockey professionnel après avoir passé 18 saisons avec les Devils.

Dans sa très longue carrière, il a inscrit 408 buts avec New Jersey, un sommet pour cette organisation.

Au total, il a disputé 1 259 matchs dans le circuit Bettman, Martin Brodeur a réagi à cette nouvelle lors d’un entretien avec un réseau montréalais. Il a indiqué qu’il le comparait à un Jonathan Toews, une comparaison qu’il voulait faire pour son talent.

Elias s’est illustré sur la scène internationale avec son pays, la République tchèque. Il a aussi remporté deux fois la Coupe Stanley.

Celui-ci a fait part de ses explications par voie de communiqué. Voici ce qu’il avait à dire:

«Après 18 saisons, je suis heureux d’annoncer que je me retire de la Ligue nationale, après avoir disputé mon dernier match avec les Devils. Au cours des derniers mois, j’ai soupesé cette décision à la fois sur l’aspect physique et mental.»

«Je suis arrivé ici à 22 ans pour jouer au hockey, pour faire ce que j’aime depuis que j’ai l’âge de cinq ans. J’ai évolué avec de formidables coéquipiers, vécu une belle camaraderie et l’esprit d’équipe et gagné la coupe Stanley à deux reprises.»

Il a été sélectionné en deuxième ronde lors de la séance de repêchage de 1994.