Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC– Samedi soir, la troupe de Claude Julien avait rendez-vous avec ses rivaux, les Sénateurs. Montréal a disputé un fort match afin de l’emporter par la marque finale de 3 à 1 au Centre Bell.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

MONTRÉAL, QUÉBEC– Samedi soir, la troupe de Claude Julien avait rendez-vous avec ses rivaux, les Sénateurs. Montréal a disputé un fort match afin de l’emporter par la marque finale de 3 à 1 au Centre Bell.

Lors des 20 premières minutes officielles, le défenseur Shea Weber a ouvert la marque sur un jeu de puissance. Comme à son habitude, il a décoché un tir dévastateur. Andrei Markov et Alex Galchenyuk ont récolté des mentions d’assistance sur ce jeu. Auparavant, Andrew Shaw et Alex Burrows ont échangé quelques mots en engageant un combat.

Le deuxième vingt a été plutôt l’affaire du Général Andrei Markov. Il a trouvé le fond du filet à deux reprises afin de réaliser des tirs d’une précision parfaite. Jean-Gabriel Pageau a tenté de rallumer la flamme chez son équipe en réduisant l’écart.

Le Tricolore a disputé un troisième engagement à la hauteur des attentes en n’accordant aucun filet. La rencontre s’est terminée avec une bagarre où Alexei Emelin était impliqué. Pendant ce temps, Carey Price et Erik Karlsson discutaient avec respect.

Grâce à ce gain, le CH a désormais 93 points au classement général et est à quelques jours de confirmer sa participation aux séries de fin de saison.

Craig Anderson a eu certains moments difficiles en effectuant 21 arrêts sur un total de 24 lancers. Pour sa part, le gardien #31 a repoussé 31 des 32 rondelles dirigées à son endroit.

Markov rejoint l’un des plus grands!

Lors de cette partie, Andrei Markov a obtenu son 572e point et a ainsi rejoint Guy Lapointe au 2e rang des meilleurs pointeurs chez un défenseur.

Voici vos trois étoiles:

  1. Andrei Markov

  2. Carey Price

  3. Shea Weber