Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

DENVER, COLORADO– La troupe de Guy Boucher avait une mission bien importante, samedi soir, au Colorado afin d'augmenter son avance au classement général de la LNH. Ce défi a été relevé puisque les Sens ont remporté cette rencontre par la marque de 4 à 2.

 

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

DENVER, COLORADO– La troupe de Guy Boucher avait une mission bien importante, samedi soir, au Colorado afin d’augmenter son avance au classement général de la LNH. Ce défi a été relevé puisque les Sens ont remporté cette rencontre par la marque de 4 à 2.

Matt Nieto a ouvert les hostilités dès le début de cette partie grâce à son 5e filet de la campagne. L’Avalanche a ainsi mené au pointage après 20 minutes de jeu.

La suite de ce match aura été plutôt l’affaire d’Ottawa. Fredrik Claesson a créé l’égalité au milieu de la période médiane. Alexandre Burrows, la nouvelle acquisition des Sens, a offert une priorité d’un but à son organisation quelques instants par après. Mike Hoffman a complété cet engagement fou en trouvant le fond du filet.

À l’occasion des 20 dernières minutes réglementaires, Ryan Dzingel a inscrit son 13e but en 2016-2017 sur des passes d’Alexandre Burrows et d’Erik Karlsson. Avec 12 secondes à disputer, Sven Andrighetto a réduit l’écart de deux filets, mais ce ne fut pas assez pour revenir de l’arrière.

Avec ce gain, les Sénateurs ont le même nombre de points que le Tricolore, c’est-à-dire 84 points. Ces deux équipes se retrouveront à quelques reprises d’ici la fin de la saison régulière.

Cette victoire est la 147ième de Anderson avec les Sénateurs. Il s’agit d’un record pour la franchise d’Ottawa. Il a réalisé cet exploit contre son ancienne équipe.