Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK- La LNH a fait part de ses trois étoiles de la dernière semaine lundi. Le gardien de but Carey Price se retrouve dans cette liste qui l’honore.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK- La LNH a fait part de ses trois étoiles de la dernière semaine lundi. Le gardien de but Carey Price se retrouve dans cette liste qui l’honore.

En premier lieu, l’attaquant Nikita Kucherov a été le joueur ayant mis la main sur la première étoile grâce à sa productivité. En quatre rencontres, celui-ci a inscrit 5 buts et il a obtenu 4 mentions d’assistance pour un total de 9 points. Lors de cette séquence, il a d’ailleurs réalisé un tour du chapeau contre la troupe de Guy Boucher.

Pour sa part, le gardien des Blue Jackets Sergei Bobrovsky a obtenu la deuxième étoile pour son travail efficace. Il a gagné deux de ses trois matchs en tant que partant. Sa moyenne de buts alloués indique 0,33 et son taux d’efficacité représente ,989, ce qui est un résultat positif. Lors de ses deux gains, il n’a accordé aucun filet à l’adversaire.

Finalement, Carey Price s’est bien replacé au niveau de ses statistiques. Il a été un élément essentiel dans la séquence victorieuse du Canadien de Montréal. Il a présenté une moyenne de buts alloués de 0,66 et son taux d’efficacité affiche ,974. En 2016-2017, il a eu 29 victoires dont trois blanchissages. Son prochain gain sera son 30e et cela pourrait arriver plus tôt que prévu puisqu’il sera devant le filet des siens contre les Canucks de Vancouver mardi soir.