Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK– Le Canadien de Montréal affrontait les Rangers pour une troisième fois cette saison. La troupe de Claude Julien s’est montrée convaincante en gagnant cette rencontre par la marque finale de 4 à 1.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK– Le Canadien de Montréal affrontait les Rangers pour une troisième fois cette saison. La troupe de Claude Julien s’est montrée convaincante en gagnant cette rencontre par la marque finale de 4 à 1.

Dès la première période de jeu, Shea Weber a ouvert la marque avec l’aide de Steve Ott entre autres qui a remporté la mise au jeu. Le capitaine Max Pacioretty a également récolté une mention d’assistance.

Le deuxième engagement a été tout à l’avantage du Tricolore. En premier lieu, le jeune Artturi Lehkonen a inscrit son 12e but en 2016-2017. Phillip Danault et Max Pcioretty ont amassé des passes sur cette séquence. Vers la fin de cette période médiane, Andrew Shaw a surpris Henrik Lundqvist en contournant le filet. Il s’agit de son 10e but de la saison régulière.

Chris Kreider a réduit l’écart à l’occasion des 20 dernières minutes réglementaires. Cependant, quelques minutes par la suite, Jordie Benn a trouvé le fond du filet pour la première fois avec le bleu-blanc-rouge.

Cette victoire permet au CH de poursuivre sa séquence victorieuse. Montréal a désormais 82 points au classement général de la Ligue nationale de hockey.

Carey Price a connu une bonne soirée de travail en réalisant 26 arrêts sur un total de 27 tirs. Pour sa part, Lundqvist a repoussé 31 des 35 rondelles dirigées à son endroit.

La prochaine partie des Glorieux est ce mardi soir contre les Canucks de Vancouver. Il sera intéressant de voir si les hommes de Claude Julien sauront gagner un sixième match de suite.

Normalement, Price devrait protéger le filet des siens, mais rien n’est encore officiel à ce sujet.

Radulov et McCarron laissés de côté

Les attaquants Alexander Radulov (blessé au bas du corps) et Michael McCarron n’ont pas pris part à la rencontre. Dans le cas de Radulov, son état est au jour le jour.

Ce sont Steve Ott et Andreas Martinsen qui ont été de l’alignement. Ils ont d’ailleurs bien fait offensivement et physiquement.