Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

BROSSARD, QUÉBEC- Le nouvel entraîneur-chef Claude Julien tenait, vendredi après-midi, sa première pratique depuis son embauche chez le Canadien.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

BROSSARD, QUÉBEC- Le nouvel entraîneur-chef Claude Julien tenait, vendredi après-midi, sa première pratique depuis son embauche chez le Canadien.

La semaine de repos du Tricolore maintenant terminée, les joueurs étaient de retour sur la patinoire du Complexe Bell, vendredi après-midi, devant une imposante foule qui s’était déplacée pour l’occasion.

Les partisans avaient aussi très hâte de voir le nouvel entraîneur de l’équipe, Claude Julien. Il s’agissait de son premier entraînement avec la formation Montréalaise. Celui-ci a été embauché le 14 février dernier, remplaçant dans l’immédiat Michel Therrien. On a alors appris que Julien avait accepté un contrat de cinq saisons avec le Tricolore.

Les joueurs ont fait des échauffements de conditionnement physique durant plusieurs minutes sur les terrains de soccer, avant de se préparer à embarquer sur la patinoire.

C’est peu après 16h que les joueurs du Canadien ont débuté sur la glace numéro 2. Claude Julien a fait des essais et a modifié un peu la formation. Il a fait jouer Alex Galchenyuk au centre de Radulov et Pacioretty, sur le premier trio. Pour sa part, Tomas Plekanec était sur le deuxième trio en compagnie de Paul Byron et Brendan Gallagher. Quant à lui, Phillip Danault était sur le troisième trio, avec Artturi Lehkonen et Andrew Shaw. Finalement, Torrey Mitchell était jumelé à Sven Andrighetto et Brian Flynn, sur la quatrième ligne d’attaque.

Pour ce qui est des défenseurs, Emelin était avec Weber, Markov avec Petry et Beaulieu avec Nesterov.

Malgré les présences de David Desharnais et Greg Pateryn à l’entraînement, ces deux joueurs ne semblent pas figurés sur les plans de Claude Julien pour le match de samedi, contre les Jets de Winnipeg.

En début de soirée, le Canadien a procédé au rappel de l’attaquant Michael McCarron, en provenance des IceCaps de St-John’s dans la Ligue Américaine de Hockey (LAH).

Les Jets s’entraînaient aussi à Brossard!

En début d’après-midi, les Jets de Winnipeg ont tenu une pratique, eux aussi au Complexe Sportif Bell. Certains joueurs étaient présents, dont Dustin Byfuglien, Mark Stuart, Marko Dano et Ondrej Pavalec. La formation du Manitoba s’est entraînée pendant près de 45 minutes.

Le Canadien et les Jets se feront face, samedi, au Centre Bell. Le match débutera à 14h. Il s’agira d’un premier match pour Claude Julien derrière le banc du CH.


Voyez notre galerie de photos ici:

Ce diaporama nécessite JavaScript.