Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

L’ancien attaquant Alex Tanguay a dévoilé, jeudi, son nouveau travail qu’il effectuera au cours des prochaines années et a annoncé du même coup qu’il se retirait du hockey professionnel après 16 belles années au sein du circuit Bettman.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

L’ancien attaquant Alex Tanguay a dévoilé, jeudi, son nouveau travail qu’il effectuera au cours des prochaines années et a annoncé du même coup qu’il se retirait du hockey professionnel après 16 belles années au sein du circuit Bettman.

Celui-ci a été embauché en tant qu’analyste pour le réseau NHL Network. Comme il l’explique dans ses principaux commentaires, il est fier de se joindre à une équipe où il pourra faire part de sa passion pour son sport favori. Voici ce qu’il a mentionné à ce sujet: «J’ai été assez chanceux pour réaliser mon rêve d’enfance de jouer dans la Ligue nationale de hockey pendant 16 ans et, afin de demeurer impliqué dans ce sport, je crois qu’il n’y a pas de meilleure façon de le faire qu’en faisant partie du panel d’experts de NHL Network.»

Pour sa première journée au boulot (jeudi soir), il a été accompagné de Mike Rupp et de Scott Braun à l’émission NHL Tonight.

Au cours de sa carrière de joueur, il a porté l’uniforme du Canadien de Montréal, de l’Avalanche du Colorado, des Flames de Calgary, du Lightning de Tampa Bay et des Coyotes de l’Arizona.

Il a pu soulever la Coupe Stanley en 2001 alors qu’il était un membre de l’organisation de l’Avalanche.

Dans la LNH, il a récolté au total 863 points avec ces différentes formations.