Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL, QUÉBEC- L'entraîneur-chef Michel Therrien s'est fait montrer la porte de sortie par le Canadien de Montréal, mardi en début de soirée.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef

MONTRÉAL, QUÉBEC- L’entraîneur-chef Michel Therrien s’est fait montrer la porte de sortie par le Canadien de Montréal, mardi en début de soirée.

Alors que les joueurs profitent d’un congé de cinq jours, le directeur général de l’équipe ne chôme pas. Bergevin a congédié Michel Therrien et l’a immédiatement remplacé par Claude Julien.

Julien n’a pas été sans équipe très longtemps. Ce dernier a été congédié le 7 février et  a été remplacé par Bruce Cassidy.

L’entraîneur franco-Ontarien en était à une 10e saison avec les Bruins. Il a remporté la coupe Stanley en 2011, mais aussi le trophée Jack Adams, remis à l’entraîneur de l’année, en 2009.

Pour sa part, Michel Therrien était à sa cinquième année derrière le banc du Tricolore. En 359 matchs comme pilote de l’équipe, il a obtenu une fiche de 194-121-37.  Il avait aussi entraîné la formation Montréalaise de la saison 2000-2001 à 2002-2003 avant d’être congédié et remplacé par nul autre que Claude Julien.

Avec ses cinq saisons consécutives à Montréal, Therrien était le premier depuis Scotty Bowman (1971-1979) à avoir resté aussi longtemps en poste.

Claude Julien aura donc la chance d’atteindre un sommet important dans sa carrière au courant des prochains matchs. Il lui reste que trois match avant d’atteindre son 1000ème en carrière dans le circuit Bettman.

Marc Bergevin tiendra un point de presse dans la journée de mercredi suite à ce changement d’entraîneur.

Les amateurs verront Julien derrière le banc très bientôt, alors que le Canadien disputera son prochain match, samedi soir, contre les Jets de Winnipeg.