Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

BROSSARD, QUÉBEC- Le Tricolore a fait savoir le nom du gardien de but qui affrontera les Blues de St-Louis, samedi soir, au Centre Bell.
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

BROSSARD, QUÉBEC- Le Tricolore a fait savoir le nom du gardien de but qui affrontera les Blues de St-Louis, samedi, au Centre Bell.

Après avoir disputé les deux derniers matchs dans l’Ouest des États-Unis, le Canadien sera de retour à la maison samedi. Pour l’occasion, l’équipe recevra la visite des Blues. Suite à l’entraînement de ce matin, Michel Therrien a fait savoir que le gardien Al Montoya allait être partant contre la formation du Missouri. C’est un premier départ pour lui, depuis la défaite en tirs de barrage, le 5 février dernier.

De plus, Brendan Gallagher s’est entraîné avec un chandail régulier de pratique. Malgré cela, il  ne jouera pas contre les Blues. Gallagher se rapprocherait toutefois d’un retour au jeu.

Il y avait un absent de taille à l’attaque lors de la pratique de ce matin. Le capitaine Max Pacioretty brillait par son absence. Il serait victime d’un virus et son cas est présentement incertain en vu du match de samedi soir.

Pour le moment, aucun changement n’est prévu dans l’alignement du Canadien, ce qui veut dire que David Desharnais sera laissé de côté pour un autre match.

Un chiffre important pour Plekanec

Le numéro 14 du Tricolore disputera son 900e match en carrière ce soir.

Price de retour à son poste dimanche

Tout indique que Carey Price sera le gardien partant dimanche, du côté de Boston, alors que Montréal fera face aux Bruins. Il a disputé les deux derniers matchs de son équipe, lors du voyage dans l’Ouest.