Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

Montréal, Québec - Après quelques jours de congé en raison du match des étoiles, Le Canadien reprenait l’action en recevant les Sabres de Buffalo. Le duel des gardiens mettait au prise Robin Lehner contre Carey Price.
(Crédit photo: Justin Gervais/LeForumHockey.com)

Texte par Sylvain Casavant, Chroniqueur

Montréal, Québec – Après quelques jours de congé en raison du match des étoiles, Le Canadien reprenait l’action en recevant les Sabres de Buffalo. Le duel des gardiens mettait au prise Robin Lehner contre Carey Price.

Le Tricolore a attaqué durant l’ensemble de la période. Après avoir manqué une bonne occasion de marquer, le Tricolore a redoublé d’ardeur et cela a profité à Max Pacioretty qui a inscrit le premier but du match, à l’aide d’une passe vive d’Alexander Radulov. Phillip Danault a également été complice sur le but. Les locaux ont également eu le dessus au niveau des tirs, 17 contre 11.

Le trio en a ajouté en 2e période. Le capitaine a marqué son 2e but du match. Il se fera oublier dans l’enclave et va déjouer Lehner d’un tir précis, dans la partie supérieure. Radulov et Danault ont à nouveau été complices sur le but.

David Desharnais effectuait un retour au jeu dans ce match et il n’a pas semblé rouillé. Il a inscrit le 3e filet du Canadien, avec l’aide de Sven Andrighetto. Andrei Markov effectuait également un retour au jeu ce soir. Lui, Tomas Plekanec et Paul Byron y sont allé d’un « Tic Tac Toe » pour déjouer le portier des Sabres. Byron, qui disputait son 250e match dans la Ligue Nationale, sera celui qui marquera le but.

Le capitaine du tricolore n’en avait pas fini là : il fera preuve de patience avant d’inscrire son 24e but de la saison, pour un tour du chapeau, à 3 : 24 de la troisième période.

Dmitry Kulikov a privé Carey Price d’un jeu blanc en fin de période, quand il a inscrit le premier but des Sabres, sur une passe de Cal O’Reilly.

Brian Gionta a également déjoué son ancien coéquipier en toute fin de période. Le match s’est terminé par la marque de 5-2 en faveur des locaux.

Si le Tricolore a été dominé face aux Islanders il y a quelques jours, ce fut le scénario inverse face aux Sabres. La pause du match des étoiles a semblé porter ses fruits pour le Canadien.

Robin Lehner a arrêté 30 des 35 rondelles dirigées vers lui, alors que Price aura repoussé 37 tirs sur 39.

Le Canadien disputera son prochain match jeudi, alors qu’il rendra visite aux Flyers, à Philadelphie.