Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

DALLAS, TEXAS – Le Canadien rendait visite aux Stars, à Dallas, afin de cumulé une deuxième victoire en autant de soir.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

DALLAS, TEXAS – Le Canadien rendait visite aux Stars, à Dallas, afin de cumulé une deuxième victoire en autant de soir.

Le premier vingt a été ponctué de deux buts. D’abord, le défenseur Nathan Beaulieu a déjoué le gardien des Stars, à la suite d’une belle passe de Philip Danault. Le but a été compté à forces égales, à 10 : 38. C’était son deuxième filet de la présente saison.

Tyler Séguin a toutefois remis les pendules à l’heure en déjouant Al Montoya sur des passes de Stephen Jones et de Patrick Sharp. Il inscrivait ainsi son 14e but de la saison. Les deux équipes ont ainsi retraitées au vestiaire avec une égalité de 1-1.

Le seul but du deuxième engagement a été l’œuvre des Stars, quand John Klingberg, avec son 4e du calendrier régulier, a lancé du poignet de la ligne bleue. Patrick Eaves et Jason Spezza ont été complices de ce but, inscrit en avantage numérique.

Après 2 périodes, Al Montoya avait bloqué 29 des 31 tirs dirigés vers lui. Son opposant, Kari Lehtonen avait repoussé 20 des 21 lancers auxquels il a fait face.

Le Canadien a créé l’égalité à 2 :58 du troisième engagement, quand Alexander Radulov, avec son 9e de la saison, aidé de Nathan Beaulieu et Shea Weber, a trompé la vigilance de Kari Lehtonen, en avantage numérique.

Max Pacioretty a brisé l’égalité un peu plus d’une minute plus tard. À 4 : 13, il a déjoué Lehtonen, pour son 17e but de la saison, à nouveau sur des passes de Nathan Beaulieu et de Shea Weber.

Les Stars n’allaient toutefois pas s’arrêter là. Al Montoya a de nouveau plié l’échine devant Esa Lindell, qui a inscrit son 4e de la saison, pour recréer l’égalité. John Kingberg a obtenu une passe sur le jeu. Le but a été inscrit à 17 : 13, ce qui a mené le Canadien à son deuxième match en prolongation en deux soirs.

À la 19e seconde de a période de surtemps, Max Pacioretty a donné la victoire à son équipe, grâce à des passes de Philip Danault et de Jeff Petry.

Le prochain match aura lieu samedi, alors que le Canadien effectuera un retour au pays en visitant les Maple Leafs, à Toronto.