Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

ST.LOUIS, MISSOURI- Lundi après-midi, un affrontement entre deux équipes rivales avaient lieu lors de la Classique hivernale 2017 entre les Blackhawks et les Blues. St.Louis a profité des nombreuses occasions de marquer afin de gagner cette partie en plein air par la marque de 4 à 1.
(Crédit photo: Commons/Wiki)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

ST.LOUIS,  MISSOURI- Lundi après-midi, un affrontement entre deux équipes rivales avaient lieu lors de la Classique hivernale 2017 entre les Blackhawks et les Blues. St.Louis a profité des nombreuses occasions de marquer afin de gagner cette partie en plein air par la marque de 4 à 1.

Lors des 62 premières secondes de jeu entre les deux formations, Michal Kempny a ouvert la marque en inscrivant son deuxième but de la saison régulière. Artemi Panarin et Duncan Keith ont récolté des mentions d’aide sur cette séquence. Ce fut le seul filet de la première période.

Lors du deuxième vingt entre les deux organisations, Patrick Berglund a ramené les deux clubs à la case de départ en créant l’égalité. Jay Bouwmeester et Alexander Steen ont amassé des passes sur ce jeu. Après 40 minutes de jeu, la marque fut donc de 1 à 1 entre Chicago et St.Louis.

Les 20 dernières minutes réglementaires ont été en nette faveur des Blues pour leur machine offensive. En premier lieu, Vladimir Tarasenko a trouvé le fond du filet vers le milieu de l’engagement. Quelques instants par après, celui-ci est revenu à la charge en donnant une priorité de deux buts à son équipe. Alexander Steen a complété cette rencontre lors d’une situation de filet désert.

Corey Crawford a repoussé 31 des 34 rondelles dirigées à son endroit. Quant à Jake Allen, il s’est démontré confiant en réalisant 22 arrêts sur une possibilité de 23 lancers.