Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL- Le Tricolore débutait une nouvelle semaine en y affrontant une équipe de taille, les Ducks d’Anaheim. Les hommes de Michel Therrien ont bien répondu à l’appel en gagnant cette rencontre par la marque de 5 à 1.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

MONTRÉAL- Le Tricolore débutait une nouvelle semaine en y affrontant une équipe de taille, les Ducks d’Anaheim. Les hommes de Michel Therrien ont bien répondu à l’appel en gagnant cette rencontre par la marque de 5 à 1.

Le premier but de cette partie est revenu à la fiche d’Andrew Cogliano lors des premières minutes du premier engagement. Puis, avec une minute à faire à la période, Paul Byron a égalé un sommet personnel dans sa carrière en inscrivant son 11e but de la saison régulière. Jeff Petry et Torrey Mitchell ont récolté des mentions d’aide sur cette séquence.

L’attaquant Tomas Plekanec a fait plaisir aux partisans du Centre Bell en marquant lors d’un jeu de puissance à l’occasion du deuxième vingt. Paul Byron et Artturi Lehkonen ont amassé des passes sur ce jeu structuré.

Avec 20 minutes restantes à la rencontre, le jeu collectif du Tricolore a mené à trois filets de l’organisation. En premier lieu, Jeff Petry a trouvé le fond du filet. Quelques instants plus tard, le capitaine Max Pacioretty s’est illustré en effectuant un tir précis, ce qui a permis à celui-ci d’inscrire son 13e but de la campagne. Chris Terry a complété le tout avec quelques secondes à jouer.

Le défenseur Jeff Petry a été le joueur le plus productif de la soirée avec un but et deux mentions d’aide.

Jonathan Bernier n’a pas eu l’effet espéré à sa formation en réalisant 29 arrêts sur une possibilité de 34 tirs. Quant à Carey Price, il a repoussé 12 des 13 rondelles dirigées à son endroit.

Montréal disputera sa prochaine rencontre ce jeudi soir face au Wild. Le tout vous sera présenté à 19h30.

Markov manquait à l’appel

Le général du CH n’a pas été en mesure de disputer la partie de mardi soir en raison d’une blessure au bas du corps. Son cas est toujours réévalué quotidiennement, a confirmé l’entraîneur-chef Michel Therrien.

Les trois étoiles de ce soir:

  1. Jeff Petry

  2. Paul Byron

  3. Nathan Beaulieu