Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

ANAHEIM– Fort d’une victoire contre les Red Wings samedi, le Canadien tentaient de signer une deuxième victoire en autant de parties, contre les Ducks, à Anaheim.
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

ANAHEIM– Fort d’une victoire contre les Red Wings samedi, le Canadien tentaient de signer une deuxième victoire en autant de parties, contre les Ducks, à Anaheim.

Le premier but du match a été inscrit en toute fin de première période. Rickard Rakell, des Ducks, a trompé la vigilance de Carey Price, marquant ainsi son 9e filet de la campagne. Les aides ont été décernées à Ryan Kesler et Sami Vatanen, à 16 : 50 du premier vingt. Le but a été compté en avantage numérique, suite à une pénalité à Shea Weber.

Le Canadien a toutefois lancé 17 fois en direction du gardien des Ducks. Carey Price a réalisé 9 arrêts sur 10 tirs.

Les Ducks ont poursuivi sur leur lancée, en deuxième période. Suite à des attaques répétées contre le gardien du Canadien, Cam Fowler a doublé l’avance des siens, grâce à un tir du poignet précis. Jakob Silfverberg et Ryan Kesler se sont vu attribuer les mentions d’assistance sur ce but, compté à forces égales.

Les Ducks ont toutefois renversé la vapeur au niveau des tirs, avec un barrage de 21 lancers en direction du cerbère du Canadien. L’équipe visiteuse elle, a lancé 13 fois en direction de John Gibson.

À la fin de la troisième période, Le Canadien est parvenu à déjouer John Gibson. À la suite d’un travail acharné, Andrew Shaw a déjoué le gardien grâce, lui aussi, à un tir du poignet. Max Pacioretty et Brendan Gallagher ont été les passeurs, sur ce but, marqué à 18 :00, alors que Carey Price avait quitté son filet au profit d’un sixième attaquant.

Ce fut trop peu trop tard pour l’équipe montréalaise, qui a tenté par tous les moyens de déranger le gardien adverse, en fin de rencontre. Les hommes de Michel Therrien se sont donc inclinés par la marque de 2 à 1.

La prochaine rencontre aura lieu vendredi, à San Jose, alors que les Sharks accueilleront la Sainte-Flanelle.