Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL – Le Canadien tentait renouer avec la victoire, après une défaite, mardi. Pour l’occasion, ils affrontaient les Hurricanes de la Caroline.
(Crédit photo: Justin Gervais/Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

MONTRÉAL – Le Canadien tentait renouer avec la victoire, après une défaite, mardi. Pour l’occasion, ils affrontaient les Hurricanes de la Caroline.

Dès la période initiale, les visiteurs ont ouvert la marque. Elias Lindholm a trompé la vigilance de Carey Price, avec son deuxième de la saison. Victor Rask et Brett Pesce ont été les passeurs sur le jeu.

Quelques instants plus tard, Andrew Shaw a créé l’égalité lorsqu’il a inscrit son quatrième but de la présente campagne. Le nouveau venu a été aidé de Charles Hudon et de David Desharnais.

Le Canadien a été dominé au chapitre des tirs aux filets, alors qu’il a tiré 8 fois, tandis que les Hurricanes ont obtenu 9 lancers.

La deuxième période en fut une sans histoire. En effet, aucun but n’a été inscrit. Le gardien du Canadien a bloqué 8 lancers tandis que son adversaire, lui n’en a bloqué que 5.

Il a fallu attendre la troisième période avant de voir l’une des deux équipes inscrire le but qui allait ainsi donner la victoire à l’équipe. Max Pacioretty est sorti de sa léthargie en enfilant son cinquième filet de la saison. Tomas Plekanec et Brendan Gallagher se sont fait complices sur le but.

La Caroline a outrageusement dominé la période au chapitre des lancers sur Carey Price, avec 15, pour un total de 32. Le Canadien, quant à lui, a lancé 9 fois sur Cam Ward.

La prochaine rencontre aura lieu samedi contre les Red Wings, à Détroit.