Ekblad donne la victoire aux Panthers face au CH

Par
Mise à jour le: novembre 15, 2016
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

MONTRÉAL- Mardi soir, le Canadien tentait de conserver leur fiche parfaite à domicile en y affrontant les Panthers. Toutefois, la Floride a eu d’autres plans en venant au Centre Bell en l’emportant par la marque de 4 à 3 en prolongation.

Dès le début de ce match, le capitaine Max Pacioretty a ouvert la marque en avantage numérique. Il a effectué un tir précis pour réussir son objectif. Sur cette séquence, Nathan Beaulieu et David Desharnais ont récolté des mentions d’aide. Le Tricolore a eu une baisse d’énergie par la suite. Alex Petrovic et Kyle Rau ont marqué respectivement afin de donner un filet d’avance à leur organisation.

Lors du deuxième vingt entre les deux équipes, l’attaquant David Desharnais a finalement débloqué offensivement en trouvant le fond du filet pour une première fois en 13 parties. Andrei Markov et Chris Terry ont obtenu des passes sur ce jeu. Puis, vers la fin de cette période, Denis Malgin a surpris Carey Price d’un bon tir, ce qui a permis aux Panthers de prendre les devants 3 à 2 après 40 minutes de jeu.

À l’occasion des 20 dernières minutes réglementaires, Paul Byron a poursuivi sur sa belle lancée en égalisant la marque.

Ce match s’est décidé en temps supplémentaire. En premier lieu, le gardien #31 du CH a réalisé un arrêt spectaculaire. Cependant, quelques instants plus tard, il a accordé un but lorsqu’Aaron Ekblad a brisé son bâton pour donner la victoire à la troupe de Gerard Gallant.

Malgré tout, les hommes de Michel Therrien mettent la main sur un point fort important au classement général. Le Canadien subit donc son premier revers au Centre Bell en 2016-2017. Il s’agit aussi d’une première défaite pour le gardien étoile Carey Price.

Price a ainsi repoussé 18 arrêts sur une possibilité de 22. Quant à Luongo, il a été plus sollicité en ayant réalisé 33 arrêts vers lui sur un grand total de 36.

Radulov manque à l’appel

Au cours de la journée, Montréal a confirmé que l’attaquant Alexander Radulov ne serait pas en mesure d’affronter la Floride. Effectivement, il a été victime d’un malheureux virus.

Cette année, il a disputé 16 rencontres. Il a inscrit 3 buts et il a amassé 11 mentions d’aide pour une belle récolte de 14 points.

La troupe de Michel Therrien retrouvera l’action vendredi soir lors d’un affrontement entre la Sainte-Flanelle et les Hurricanes. Il sera donc intéressant de voir quels joueurs seront en uniforme. Étant donné que le CH dispute deux matchs en deux soirs, nous ne savons toujours pas qui de Price ou de Montoya se mesureront à la Caroline.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.