Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

CHICAGO, ILLINOIS – Le Canadien tentait de poursuivre sa séquence de victoires en se mesurant au Backhawks de Chicago, dimanche soir.
(Crédit photo: LeForumHockey.com)

Texte par Charles St-Germain, chroniqueur

CHICAGO, ILLINOIS – Le Canadien tentait de poursuivre sa séquence de victoires en se mesurant au Backhawks de Chicago, dimanche soir.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au pointage, par l’entremise de Gustav Forsling. Celui-ci a inscrit son premier but de a présente campagne sur des passes de Niklas Hjalmarsson et Marcus Kruger, à 12 :06 du premier vingt. Max Pacioretty a semblé blessé sur le jeu, mais est revenu quelques minutes plus tard.

Le Canadien a contre-attaqué en fin de premier tiers, quand Brian Campbell s’est vu décerné une pénalité pour avoir retardé la partie. Malheureusement, il n’a su capitaliser. Les hommes de Michel Therrien commenceront la deuxième période avec un léger avantage numérique.

Avec une pénalité à Duncan Keith en début de deuxième, pour coup de bâton, Shea Weber a enfilé son 7e but de la saison, sur des passes du Gardien Al Montoya et du défenseur Andrei Markov. Le but a été marqué à 59 secondes.

L’équipe visiteuse a continué son acharnement en convergeant vers le filet de Corey Crawford. La stratégie a porté fruit. En effet, à 2 : 40, Andrei Markov a inscrit son deuxième filet de la saison, sur une passe d’Alex Galchenyuk. Alexander Radulov s’est également mérité une passe sur le jeu.

L’équipe locale a répliqué quelques minutes plus tard, quand Marian Hossa a compté son troisième but de la saison. Les passes iront aux dossiers de Nick Schmaltz et de Jonathan Toews. Le filet a été inscrit à 11 : 29, ramenant les deux équipes à pointage égale, 2 à 2.

Ceux-ci ont brisé l’égalité suite à un revirement causé par Max Pacioretty, avec moins de cinq minutes à faire à la période, à 16 : 23. Patrick Kane a compté son sixième but, sur une passe de Jonathan Toews.

Après 2 périodes. Les Hawks menaient largement au chapitre des tirs au but, avec 22, contre 12 pour le Canadien.

Le Canadien a retiré son gardien avec un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre. Ceux-ci se sont ainsi retrouvés avec cinq joueurs sur la patinoire puisque des pénalités mineures doubles avaient été décernées plus tôt. Malgré une attaque soutenue dans les derniers instants, l’équipe s’est inclinée 3 à 2.

Les Blackhawks ont obtenu 35 tirs, comparativement à 23 pour le Canadien.

Corey Crawford a été crédité du gain tandis qu’Al Montoya encaissait une deuxième défaite en autant de matchs.

Le prochain match aura lieu mardi au Centre Bell. Pour l’occasion, les Panthers de la Floride seront visiteurs.