Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

MONTRÉAL- Jeudi soir, le Canadien tentait de remporter un troisième match de suite en y affrontant les Kings. Cette mission a été réussie à merveille. Les hommes de Michel Therrien ont remporté cette rencontre par la marque de 4 à 1!
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

MONTRÉAL- Jeudi soir, le Canadien tentait de remporter un troisième match de suite en y affrontant les Kings. Cette mission a été réussie à merveille. Les hommes de Michel Therrien ont remporté cette rencontre par la marque de 4 à 1.

Tout juste avant la partie, l’organisation du Tricolore a honoré l’ancien gardien Rogatien Vachon pour son intronisation au Temple de la renommée.

Revenons maintenant à la partie. Lors des 20 premières minutes de ce match, Paul Byron a poursuivi sur sa lancée en ouvrant la marque. Alexander Radulov et Alexei Emelin ont récolté des mentions d’aide sur cette séquence. Quelques minutes plus tard, l’attaquant Daniel Carr a donné une nouvelle raison à la direction de l’avoir inséré dans la formation. Il a en effet doublé l’avance des siens.

Au deuxième vingt, Phillip Danault a inscrit son quatrième filet de la campagne sur des passes de Jeff Petry et de Max Pacioretty.

Tyler Toffoli a redonné un certain espoir à son équipe en réduisant l’écart à deux buts à l’occasion du troisième engagement. Alex Galchenyuk a confirmé la victoire du CH dans les dernières secondes de la rencontre.

Le gardien #31 Carey Price est toujours invaincu en 2016-2017 et Montréal a gagné un neuvième gain consécutif devant ses partisans.