Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

TORONTO- À l’occasion d’un affrontement entre les deux recrues vedettes de la LNH, Auston Matthews et Connor McDavid, Edmonton tentait de poursuivre son bon début de saison. Toutefois, les Maple Leafs avaient d’autres plans et ils ont remporté cette rencontre par la marque de 3 à 2 en prolongation.
(Crédit photo: Wiki)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

TORONTO- À l’occasion d’un affrontement entre les deux recrues vedettes de la LNH, Auston Matthews et Connor McDavid, Edmonton tentait de poursuivre son bon début de saison. Toutefois, les Maple Leafs avaient d’autres plans et ils ont remporté cette rencontre par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Dès les 89 premières secondes de jeu, Toronto a ouvert la marque grâce au quatrième but de la campagne de Nazem Kadri. Vers les derniers instants de la première période, les Oilers ont répliqué gracieuseté d’Anton Lander.

Au deuxième vingt, Ben Smith a redonné une priorité d’un seul filet à son équipe. Nikita Soshnikov et Matt Martin ont récolté des mentions d’aide sur cette séquence. La marque après 40 minutes de jeu était en faveur des torontois.

Darnell Nurse a ramené les deux organisations à la case de départ au troisième engagement, ce qui veut donc dire que le match s’est dirigé en prolongation.

C’est finalement Nazem Kadri qui a joué les héros avec son deuxième but de la partie. Morgan Rielly a obtenu une passe sur le jeu décisif.

La troupe de Mike Babcock met ainsi la main sur deux points qui s’ajouteront aux autres au classement général de la LNH. En ce qui concerne les Oilers, il s’agit d’un rare revers pour eux en 2016-2017.