Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

HELSINKI, FINLANDE- Le calendrier préparatoire de la Coupe du Monde 2016 est officiellement lancé. Pour l'occasion, le premier match était disputé en début d'après-midi, jeudi, entre la Suède et la Finlande.
(Crédit photo: Wikimedia)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

HELSINKI, FINLANDE- Le calendrier préparatoire de la Coupe du Monde 2016 est officiellement lancé. Pour l’occasion, le premier match était disputé en début d’après-midi, jeudi, entre la Suède et la Finlande.

Lors de la première période, aucune équipe n’a su trouver le fond du filet. Les deux gardiens de buts ont été parfaits pendant ces vingt minutes. Il faudra attendre à la deuxième période avant de voir la lumière rouge s’allumer.

En second engagement, les Finlandais ont ouvert la marque grâce à Aleksander Barkov. Un but inscrit sans aide. La Finlande menait alors 1-0 à ce moment. Quelques instants plus tard, Loui Eriksson a créé l’égalité, en enfilant son premier but du calendrier préparatoire de la Coupe du Monde 2016. Victor Hedman et Daniel Sedin sont complices. La période s’est terminé une marque égale de 1-1.

Deux buts ont été inscrits lors de la troisième période. Tout d’abord, à la mi-période, Carl Soderberg a donné l’avance aux Suédois pour la première fois de la rencontre. Rickard Rackell et Gabriel Landeskog ont les passes. Les Finlandais n’avaient pas dit leur dernier mot. Quelques minutes après le but de Soderberg, Mikael Granlund trouve le fond du filet pour la Finlande et ramène les deux équipes à la case départ. Mikko Koivu a l’aide sur ce filet. Ne faisant pas de gagnants après trois périodes, la prolongation a donc été nécessaire.

Puisque ce sont les règlements de la LNH qui sont en vigueur dans ce tournoi, la prolongation a été chaudement disputée à 3 contre 3. À la fin de celle-ci, Olli Maatta a surpris le gardien Suédois et a donné la victoire à son pays, la Finlande.

Les Finlandais remportent donc ce match par la marque de 3-2.

Les Russes remportent un premier match

Dans le deuxième match de la journée, celui-ci disputé à St-Petersburg, en Russie, la République Tchèque faisait face aux Russes. C’est l’équipe locale qui a mis la main sur la victoire lors de cette partie. Panarin, Tarasenko, Kucherov et Dadonov sont les marqueurs, pour les gagnants, l’équipe de la Russie.

Dans la défaite, l’attaquant Tomas Plekanec a inscrit un but pour la République Tchèque.

Les Russes ont remporté le match par la marque de 4-3.

Le troisième match de la journée aura lieu, ce soir, à 20h, à Québec, entre l’Équipe Europe et l’Équipe Amérique du Nord.