Las Vegas passe, Québec attendra!

Par
Mise à jour le: juin 22, 2016
(Crédit photo: Archives/LeForumHockey.com)

Texte par Olivier Maurice, Chroniqueur

LAS VEGAS– Le commissaire de la Ligue nationale de hockey Gary Bettman a fait une annonce majeure mercredi: il y aura une 31e franchise et elle sera à Las Vegas!

Au cours d’une conférence de presse, Gary Bettman a en effet mentionné que Las Vegas aura son équipe à partir de 2017-2018. Quant à Québec, la ville devra malheureusement attendre pour diverses raisons.

Las Vegas évoluera désormais dans la division Pacifique. Quelques changements surviendront ainsi au niveau des règlements. En voici deux importants:

  1. Chaque formation (dont le Canadien) devra donner un joueur à la nouvelle franchise.
  2. Les équipes de l’Association de l’Est devront maintenant s’affronter à quatre reprises contre chaque organisation de leur association au lieu de cinq fois.

Pour ce qui est des séries éliminatoires, rien ne change en ce sens. Ça veut donc dire que cela restera à un 4 de 7.

Las Vegas disputera ses matchs à domicile au T-Mobile Arena. Aucun nom n’a été dévoilé pour le moment, mais celui qui revient le plus souvent est les Black Knights.

Dans le cas de Québec, une des raisons principales de ce report est la faiblesse du dollar canadien. Malgré tout, Gary Bettman ne ferme pas la porte à une telle éventualité.

Pierre Dion s’adresse à la nation

Pierre Dion s’est ensuite prononcé à ce sujet. Le président du groupe Quebecor avoue que la déception est là, mais que personne ne va abandonner. Il croit que c’est en se tenant ensemble que ce rêve pourra se réaliser. Il a remercié les gens pour leur support. Il a conclu en mentionnant que la prochaine fois risque d’être la bonne.

You must be logged in to post a comment Login

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.