Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

PITTSBURGH- La ville de Pittsburgh est complètement hockey, alors que Sidney Crosby et les Penguins pourraient mettre la main sur la prestigieuse coupe Stanley.
(Crédit photo: Wikimedia)

Texte par Justin Gervais, Rédacteur en chef et Chroniqueur

PITTSBURGH- La ville de Pittsburgh est complètement hockey, alors que Sidney Crosby et les Penguins pourraient mettre la main sur la prestigieuse coupe Stanley.

C’est la folie totale dans la ville hôtesse des Penguins. À quelques minutes du cinquième match de cette finale, c’est plusieurs milliers de personnes qui se promènent, à perte de vue, dans les rues avec le chandail de leur équipe favorite, ainsi que devant le Consol Energy Center. À l’intérieur de l’amphithéâtre, il est déjà possible d’entendre les partisans scandé le fameux ”We want Cup”.  Il faut dire qu’en plus des bons joueurs que possèdent la troupe de Mike Sullivan, il ne faut pas oublier le jeune gardien des Penguins, Matt Murray, qui a connu d’excellentes séries jusqu’à présent.

Cette frénésie est due au fait que les Penguins pourraient devenir, à nouveau, les champions de la coupe Stanley. S’ils remportent le prestigieux trophée, il s’agirait de la première fois à domicile. Toutefois, l’équipe a remporté sa dernière coupe Stanley en 2009. Pascal Dupuis avait donné la victoire aux Penguins.

Les Sharks tenteront de gâcher la fête. N’ayant jamais mis la main sur la coupe depuis leur arrivée dans le circuit Bettman, la troupe de Peter DeBoer voudra ramener tout le monde au SAP Center et  renverser la vapeur. C’est aussi le cas des deux vétérans Joe Thornton et Patrick Marleau qui veulent mettre la main sur la coupe, eux qui approchent de plus en plus de la retraite.

Chose certaine, peu importe le pointage, il s’agira d’un cinquième match riche en émotions et en actions.