Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

SAN JOSE – Les Sharks tentaient de rétrécir l’écart dans la série qui les oppose aux Penguins de Pittsburgh. Les locaux l’ont emporté au compte de 3-2.

 

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

SAN JOSE – Les Sharks tentaient de rétrécir l’écart dans la série qui les oppose aux Penguins de Pittsburgh. Les locaux l’ont emporté au compte de 3-2.

Ben Lovejoy a été le premier à faire bouger les cordages, en première période, grâce à un puissant tir du poignet. Le but a été compté à 5 : 29, sans aides. Il s’agissait de son deuxième des présentes séries.

Quelques minutes plus tard, les Sharks ont créé l’égalité grâce à Justin Braun, qui marquait également son deuxième des séries, à 9 : 34. Marc-Édouard Vlasic et Joe Thornton ont préparé le jeu.

Patric Hornqvist a redonné les devants aux Penguins en toute fin de 2e période. Il a inscrit son 8e des séries de fin de saison, à 19 : 07. Les passes ont été aux dossiers de Ben Lovejoy et Olli Maata.

Joel Ward a ramené les deux équipes à la case départ, à 8 : 48 de la 3e période. Le but, en avantage numérique, est son 7e des séries éliminatoires. Joonas Donskoi et Joe Thornton se sont fait complices.

Joonas Donskoi a clôt le débat en première période de prolongation, marquant son 6e des séries, aidé de Chris Tierney. Le but a été inscrit à 12 : 18.

Matt Murray a hérité de la victoire, tandis que Martin Jones a été le gardien perdant.

Les Penguins mènent maintenant la série au compte de 2-1. Le prochain match sera de nouveau disputé à San Jose, lundi.