Le Forum Hockey

Le Hockey à son meilleur!

PITTSBURGH – C’est jeudi soir que la série entre les Penguins de Pittsburgh et le Lightning de Tampa Bay se terminait, à l’occasion de la rencontre ultime.

 

Texte par Charles St-Germain, Chroniqueur

PITTSBURGH – C’est jeudi soir que la série entre les Penguins de Pittsburgh et le Lightning de Tampa Bay se terminait, à l’occasion de la rencontre ultime.

Bryan Rust a ouvert la marque en tout début de première période, quand, à 1 : 50, il a déjoué Andrei Vasilevskiy, grâce à un tir parfait. Le but, son 4e des présentes séries, a été orchestré par Chris Kunitz et Evgeni Malkin.

Peu avant le milieu de la deuxième période, Jonathan Drouin a créer l’égalité, dribblant la rondelle quelques secondes avant d’effectuer, lui aussi, un tir du poignet qui a déjoué Matthew Murray, à 9 : 36. Les passes ont été décernées Valtteri Filppula et Victor Hedman.

Puis, 30 secondes plus tard, Bryan Rust a inscrit son 2e filet de la partie, suite à un retour mal maîtrisé de la part du gardien du Lightning. Ben Lovejoy et Evgeni Malkin ont été complices de ce but. Il s,agissait de son 5e des séries.

Les Penguins semblaient avoir scellé l’issue de la rencontre quand Carl Hagelin avait compté dans un filet désert, mais le but a été refusé. On a touché à la rondelle au banc de ceux-ci. Ils ont tout de même remporté le match, au compte de 2-1.

Les Penguins ont lancé 30 fois en direction d’Andrei Vasilevskiy, qui a arrêté 28 tirs. Quant à lui, Matthew Murray a stoppé 16 des 17 tirs dirigés vers lui.

Le premier match de cette Finale aura lieu lundi, à Pittsburgh.